Les frontières de glace de Pierre Bottero (La Quête d'Ewilan 2)

Quatrième de couverture

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d'abord percer le secret du Dragon.

Mon avis

Ce 2e tome est tout aussi super que le 1er ! L'écriture est toujours aussi fluide et facile à lire, c'est toujours un réel bonheur de se plonger dans les écrits de Bottero. L'histoire continue, Ewilan doit encore réveiller les Figés comme son frère ne peut le faire.

Ainsi la quête se poursuit, avec toujours les mêmes personnages en présence, qui sont vraiment attachants tous autant qu'ils sont. Ils sont différents, avec un caractère propre et c'est pour ça qu'on les apprécie. J'aime beaucoup Bjorn, mais également Edwin, le premier, chevalier un peu vantard mais avec un cœur tendre (c'est assez marrant la relation qu'il entretient avec Salim, ça me fait rire ^^), le deuxième plus droit, réfléchi mais qui est tout de même attachant car il cache bien son jeu. Il joue les durs par moment car la responsabilité lui en incombe. Il surveille tout le monde et parfois semble oublier que les gens ont leur propre libre arbitre et qu'on ne peut pas les forcer à faire entièrement ce qu'ils veulent (Ewilan le lui fait bien comprendre ^^).

Leur route est semé d'embuches, rencontrant des Raïs et d'autres créatures qui les ralentissent et montrent en même temps tout leur art dans le combat (pour certains) et leur art de dessinateur pour d'autres (notamment Ewilan qui est vraiment exceptionnelle). Leur arrivée à Al-Jeit va les conduire directement au palais avant de repartir pour aller libérer les Figés.

J'ai vraiment bien aimé ce livre, on se laisse facilement emporter par l'histoire qui est simple par certains aspects mais ça n'empêche pas qu'on prenne plaisir à le lire. La relation entre les personnages est vraiment fabuleuse, c'est vraiment une bonne équipe et certains finissent par se dévoiler un petit peu plus pour notre plus grand plaisir ! ^^

L'histoire sur le dragon est bien menée et cela permet d'aider Ewilan dans sa quête. Elle affermit son don et cela exaspère même certain enseignant (qu'elle va rencontrer à Al-Jeit), car ils vont se rendre compte qu'elle est bien plus puissante qu'on ne peut le croire. Ainsi, tout le monde se repose sur elle pour parvenir à sa quête, quitte à sacrifier plusieurs personnes pour qu'elle réussisse. Certaines promesses doivent être tenue, ainsi la fin est un peu triste (surtout au vu de ce qui se passe dans le livre), mais ce n'est qu'un meilleur moyen de se jeter sur le prochain livre.

Ces auteurs, ils savent comment nous donner envie de lire la suite décidément. ^^ En somme, un deuxième tome vraiment super et il me tarde de lire la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Asynchrone de Fabien Clavel

Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard de Laëtitia Constant

Concours Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard [TERMINE]