Bienvenue en enfer / Glass Houses de Rachel Caine (Vampire City / Morganville Vampires 1)

Quatrième de couverture

A seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l'envoient pourtant s'enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la « mafia manucurée » du campus. Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d'amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au cœur tendre et Michael, musicien prodige qui ne sort qu'après le coucher du soleil. Mais Claire n'est pas encore tirée d'affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habitées...


Mon avis

Ce premier tome est une très belle découverte. Marie m'en avait parlé quand elle le lisait en anglais et ça m'avait pas mal intrigué et j'ai été vraiment contente d'apprendre que ce livre allait être traduit chez black moon ! C'est alors que j'ai lu ce livre et j'ai vraiment été transporté dans l'histoire ! Je ne regrette vraiment pas de l'avoir écouté et lu parce que c'est super !

L'écriture est fluide et facile à lire de sorte que les pages défilent à une vitesse incroyable, la preuve, il ne m'a fait qu'une journée (et encore j'ai eu pas mal de coupure donc ça aurait pu être moins long que ça ^^). J'ai vraiment adoré l'histoire, dès le début Claire en prend plein la poire par les filles de sa fac et on a vraiment de la peine pour elle. Elle part alors assez rapidement à la recherche d'un autre endroit où loger pour être loin de Monica et ses Monickette (vraiment pas mal le nom ^^). Elle tombe alors sur une annonce qui lui inspire confiance et décide de passer pour voir si elle peut avoir la chambre. Elle fait alors la rencontre des locataires, Eve puis Shane et le soir Michael. S'ensuit alors toute une suite d'évènement en chaine. Claire attire vraiment les ennuis mettant « en danger » ses « nouveaux amis ».

Tout se passe très vite mine de rien et on s'attache énormément aux personnages, notamment Claire mais également aux restes des colocataires de la maison. Même sous leur protection, il lui arrive tout de même des trucs incroyables, je la plains sincèrement. Claire veut tout faire pour rester dans la maison pour assurer sa vie, et ensuite aider ses amis quand elle se rend compte de ce qui se passe. On la met au courant de la présence des fameux vampires qui règnent sur Morganville et là, je dois dire que c'est le début de la fin pour elle. Elle voit le monde d'un autre œil et comprend ensuite les agissements de certains...

Enfin bref, je ne vais pas raconter l'histoire, sans quoi il n'y aurait plus d'intérêt à lire le livre, mais franchement je vous le recommande parce que c'est vraiment pas mal et que la suite promet d'être géniale. Par contre la fin... aahh ! Elle est horrible et je regrette de ne pas avoir la suite maintenant ! Le petit bonus de fin est un extrait du journal intime d'Eve. C'est sympa je trouve et du coup, on se rend compte mieux de ce que les autres personnages pensent (même si le livre est à la 3e personne, on reste sur le point de vue de Claire, sans jamais aller dans celui des autres, alors du coup, on entre aussi par cet intermédiaire dans la tête de cette gothique vraiment très sympathique).

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé