Charlie et le grand ascenseur de verre de Roald Dahl (Charlie 2)

Quatrième de couverture

Charlie Bucket a hérité de la fabuleuse Chocolaterie de Mr. Willy Wonka, qu'il survole à présent, avec toute sa famille, à bord d'un moyen de locomotion hors du commun : un grand ascenseur de verre. Car l'appareil est monté trop haut; si haut qu'il navigue maintenant à travers l'espace. Un espace qu'ils découvrent peuplé d'être fantastiques.

Mon avis

Cette suite est vraiment sympa.

L'écriture est fluide et très simple, ce qui permet de lire très rapidement. J'ai préféré le 1er Charlie et la Chocolaterie, mais la suite est quand même bien sympa.

On retrouve la famille de Charlie et Willy Wonka dans le grand ascenseur de verre (voir la fin de Charlie et la Chocolaterie) mais à la suite d'une mauvaise manipulation, ils se retrouvent dans l'espace, se causant des soucis.

Mais Willy Wonka arrive à rétablir la situation. Malheureusement, plus tard, d'autres problèmes surviennent, notamment pour les grands-parents de Charlie. Mais comme toute littérature jeunesse, tout est bien qui fini bien.

Pour ceux qui avait aimé le 1er, vous devriez aimer le second parce que Willy est toujours aussi dingue mais c'est pour ça qu'on l'apprécie et Charlie, égal à lui même, il suit ce qu'on lui demande et comme par magie, tout se règle très rapidement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 3]