Witchling de Yasmine Galenorn (Les soeurs de la lune 1)

Quatrième de couverture

Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Être une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy.
Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !

Mon avis

J'ai bien aimé ce 1er tome. Le ton est léger, à la plaisanterie beaucoup d'humour de la part de Camille, la narratrice. C'est une comédie fantastique, c'est sympathique à lire. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'actions, un peu plus vers la fin mais bon, il faut se dire que c'est le 1er d'une série et donc que ça peut s'améliorer par la suite. Les sœurs sont vraiment marrantes et leur relation un peu étrange. Leurs pouvoirs aussi, chacune à sa particularité.
Par contre il faut suivre avec les sigles quel donne dans le genre CIA... Camille les explique une fois mais pas deux alors il faut bien mémoriser pour bien comprendre par la suite mais bon, ça fait travailler la mémoire. Je dois dire aussi que la couverture m'a plu, c'est violet et elle est assez jolie et très représentative de Camile (il faut lire pour comprendre ^^).

EDIT : Finalement, c’est loin d’être une bonne série. Ça m’avait donné une bonne impression mais maintenant que je me connais un peu plus dans l’urban fantasy, bah cette série ne vaut pas grand-chose. C’est loin d’être le meilleur dans le genre, donc en fait, j’ai abandonné la série.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot