Aurian de Maggie Furey (Les artefacts du pouvoir 1)

Quatrième de couverture

A neuf ans, Aurian vit seule avec sa mère. L'arrivée inopinée de Forral, un vieil ami de son père, va bouleverser leur quotidien tranquille et déclencher une série d''évènements qui conduiront la jeune fille à intégrer l'académie magique de Nexis, où elle devra apprendre à maîtriser les pouvoirs qu'elle ne possède encore qu'à l'état brut. Quelques années plus tard, Aurian est devenue une Mage accomplie, mais son audace lui attire le courroux de l'Archimage Miathan. Pour lui échapper, elle doit redécouvrir l'histoire des Artefacts, ces quatre armes légendaires dont seuls quelques élus connaissaient jadis le secret. Débute alors pour Aurian un formidable périple, où elle ne pourra compter que sur elle-même et sur Forral, le proctecteur de toujours...

Mon avis

Ce 1er tome est vraiment génial ! L'écriture de l'auteure est agréable à lire et on se laisse facilement embarquer dans son univers et tout ce qui le compose. Les personnages sont mystérieux, intriguant et surtout complexes ! Certains peuvent s'avérer plus dangereux que d'autres alors qu'ils paraissent inoffensifs... Il faut toujours se méfier des apparences parce qu'elles sont toujours trompeuses.

L'histoire que nous présente l'auteure est vraiment intéressante et on comprend à mesure des pages tout l'enjeu de la quête à venir d'Aurian et que rien n'a été fait au hasard. Les personnages sont attachants et certains disparaissent un peu trop vite à mon goût. ^^ Tout est question de pouvoir mais aussi de vengeance et cela on le découvre à travers les différents peuples, régions du monde mais surtout au travers des personnages principaux.

On pourrait penser au début que ce sera simple mais à chaque fois, il y a un événement qui vient tout bouleverser et du coup ça retarde certaines choses qui sont pourtant importantes et certains personnages en payent le prix. L'action ne cesse de s’enchaîner ce qui fait qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer et de souffler en pensant que les personnages ont un peu de répits. Non. Dès qu'ils se sortent d'une situation, bien souvent un autre problème jaillit et ça n'en fini plus.

Mais tant mieux, sinon l'histoire n'aurait aucun intérêt si tout était simple et surtout, il n'y aurait pas trois autres tomes derrière car tout serait terminé en un seul volume. Cette histoire se passe en plus sur plusieurs années ce qui fait que l'on évolue en même temps qu'Aurian et qu'on ressent la même chose qu'elle quand certains événements viennent bouleverser sa vie. (Je n'en dis pas plus pour ceux qui voudraient lire ce livre, autant laisser un peu de suspense).

En tout cas, j'ai vraiment aimé et je le recommande car même si le résumé ne parait pas si terrible que ça, je trouve que l'histoire est vraiment bien menée et l'on n'a envie de faire qu'une chose en refermant ce livre, c'est de prendre tout de suite le prochain !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

Séduction maudite de Stéphane Soutoul

Les Flammes du destin de Sarah Raughley (The Effigies 1)