L'Epée de feu de Maggie Furey (Les artefacts du pouvoir 3)

Quatrième de couverture

À présent que son enfant est né, Aurian recouvre petit à petit ses pouvoirs de magicienne. Elle n'est pas débarrassée pour autant de la malédiction que fait peser sur elle l'archimage Miathan. Pour cela, Anvar et elle doivent poursuivre leur quête désespérée des anciens Artefacts. C'est à présent le dernier et le plus puissant d'entre eux, l'Epée de Feu, qu'il leur faut s'approprier avant que les ténèbres n'engloutissent le monde connu...

Mon avis

Oh mon dieu !!!!!!!! Comme les deux tomes précédents, j'ai vraiment adoré, celui-ci. Cette série est une véritable coup de cœur. L'écriture de l'auteure est vraiment agréable, on ne laisse facilement emporter dans son histoire qui est toujours aussi prenante. On n'a pas le temps de reprendre son souffle car il ne se passe pas un moment sans action, trahison, problème en tout genre. J'adore cette histoire parce qu'elle est riche et qu'on se laisse facilement embarquer dedans.

On retrouve les mêmes personnages que dans les 2 volumes précédents et on en apprend un peu plus sur certain, ou du moins leurs intentions et leurs actions. Les personnages de seconds plans ne sont pas abandonnés, on les retrouve à un moment ou à un autre et l'on suit leur évolution, parfois en bien et parfois en mal. J'aime tellement le monde que Maggie Furey a créé qu'on pense qu'il est vrai et que tout se passe du moment qu'on le lit. On y croit et c'est tant mieux !

La quête d'Aurian continue, les personnages se séparent, chacun suivant sa voie, à qui ils arrivent aussi des mésaventures. Des gens se perdent et finissent par se retrouver dans des endroits inattendus. Des complots s'organisent un peu partout et tout le monde doit y faire face et il faut bien s'organiser pour résister et survivre. Aurian n'a pas fini de rencontrer des problèmes. Ce ne serait pas drôle si tout s'arrangeait très vite, l'histoire perdrait de son intérêt et le livre ne serait pas aussi épais également. Devant l'adversité, elle a toujours son âme sœur Anvar et ses amis qui sont de plus en plus nombreux afin de l'aider dans sa tâche. On se demande comment elle fait pour supporter tout ça, mais c'est grâce à son entourage qu'elle trouve la force de continuer. Les ennemis sont nombreux et évidemment Eliseth et Miathan ne sont jamais très loin, mais ne sont pas les seuls à se monter contre elle.

La fin est terrible ! Je n'aurai jamais cru que ça finirait comme ça. Quand tout semble revenir à la normal, voilà qu'il arrive une énorme catastrophe ! Maggie Furey sait nous surprendre et là, elle ne nous ménage pas du tout ! En bref, une suite à la hauteur des autres et il me tarde de lire le 4e et dernier tome de cette série pour avoir le fin mot !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet