Les épées de Haven de Simon R. Green (Darkwood 2)

Quatrième de couverture

Le prince et la princesse ont bien changé depuis la funeste époque de la Lune Bleue : ils donnent l'impression d'avoir traversé toutes les guerres. Rupert et Julia se nomment désormais Hawk et Fisher et sont les gardes de Haven, une ville sombre et dangereuse, qui grouille de lanceurs de sorts, voleurs et monstres en tout genre. Tout y est à vendre. Tout, sauf eux, les deux seuls êtres intègres à cent lieues à la ronde, craints par tous les malfrats des bas-fonds, et ils ont décidé de faire le grand ménage !

Mon avis

Ce livre diffère du 1er puisqu'il ne s'agit pas d'une suite logique comme l'histoire s'est achevée à la fin du 1er tome. On retrouve ici Rupert et Julia, mais sous les noms de Hawk et Fisher dans des enquêtes à Haven. Ce livre est coupé en 3 parties racontant à chaque fois une petite histoire, une enquête sur laquelle il traite. Je trouve ça dommage de ne pas retrouver le même genre d'histoire qu'avec La nuit de la lune bleue mais ce n'est pas pour autant désagréable à lire.

J'ai quand même bien aimé cette histoire intitulée Hawk et Fisher. Ils se retrouvent tous les deux dans une mission en tant que garde du corps et bien évidemment, des meurtres vont surgir sans que nos deux héros comprennent comment tout cela peut se produire sous leur nez. Mais bien évidemment, tout s'éclaire à la fin, le mystère est résolu et tout est bien qui fini bien (ou presque...). C'était sympa à lire, mais je n'ai pas retrouvé l'humour qui était présent dans le tome 1 mais bon, j'ai quand même bien aimé, et je vais poursuivre ma lecture avec les deux autres enquêtes.

La petite histoire intitulée Les jeux sont faits, était vraiment sympa. Cette fois-ci, on se retrouve mêlé au cœur de la politique pendant une campagne pour savoir si la Réforme va passer ou pas. tous les moyens sont bons pour faire tomber l'adversaire, comme on peut le constater à mesure de notre lecture. Hawk et Fisher servent une fois de plus de garde du corps pour protéger Adamant, l'un des politiciens qui se présentent afin de sauver sa vie contre les attaques orchestrées par Hardcastle. La magie est très présente dans ce tome-ci car on a affaire à des sorciers qui servent aussi de protecteurs pour chacun des candidats. Hawk et Fisher, toujours égal à eux-mêmes. Un couple détonant et craint par tout le monde. En tout cas, c'était sympa à lire, même si j'ai mis du temps à finir cette nouvelle là.

L'histoire intitulée Le Tueur de Dieux est vraiment pas mal. Cette fois-ci Hawk et Fisher se retrouvent dans la rue des Dieux où quelques uns sont morts assassinés dans des conditions inexpliquées. Ils enquêtent sur la mort d'un sorcier : Bode avant qu'on ne leur confie cette nouvelle mission qui prend plus d'importance. Seulement, comme on a pu le constater avec les précédentes nouvelles, c'est que tout est lié et rien n'est fait au hasard. Hawk et Fisher ne faillirent pas à leur réputation et restent les mêmes quoi qu'il arrive. Bien que l'enquête soit impossible à résoudre et se complique au fur et à mesure, ils arrivent toujours à trouver la solution et à arrêter la bonne personne... quand ils ne les tuent pas (par mégarde ou non), évidemment.

En tout cas, ce livre était vraiment sympa à lire même si j'y ai mis beaucoup de temps. Je pense que c'est en raison du fait que ça s'éloigne complètement du 1er tome que j'avais adoré et que j'étais d'une certaine manière déçue de ne pas retrouver la même atmosphère. Par ailleurs, les chapitres sont assez longs (ce que je déteste ^^). Mais il faut se faire à cette nouvelle manière de raconter l'histoire (plusieurs sur les mêmes personnages et non une seule) et je pense que je lirais le prochain. Peut-être pas tout de suite, mais j'aime biens Hawk et Fisher et j'aimerai bien les retrouver dans de nouvelles aventures.

Commentaires