L'élue d'Elizabeth Vaughan (L'épopée de Xylara 3)

Quatrième de couverture

L'élue Lara, reine de Xy, a déjà fait face aux pires dangers, mais si, dans les bras de Keir du Tigre, Seigneur de guerre des Firelandais, elle a aussi trouvé l'amour, la plus terrible des épreuves reste à venir : le temps est venu pour Lara et Keir de rejoindre la Grande Prairie, patrie de ce dernier. Pour être acceptée, Lara va devoir convaincre l'hostile conseil des Aînés. Intrigues politiques, trahisons, complots... Séparée de Keir jusqu'à la cérémonie finale, Lara va devoir affronter seule ses ennemis. Ses pouvoirs de guérisseuse suffiront-ils pour lui permettre de triompher ?

Mon avis

J'ai beaucoup aimé ce 3e et dernier tome, il est la hauteur des 2 autres avec l'histoire qui se poursuit cette fois-ci au cœur des Grandes Prairies, pays de Keir où Xylara doit assimiler tout ce que son geste implique. Pourra-t-elle renoncer à tout ce qu'elle a pour pouvoir rester aux côtés de Keir ? Des difficultés se présentent à elle, dont la plus importante à ses yeux est sa séparation forcée avec Keir afin qu'elle aille devant le Conseil des Anciens pour s'affirmer en tant que Captive. Tout semble à croire qu'elle n'y parviendra pas et qu'elle abandonnera à la moindre occasion ce statut pour rentrer chez elle. Elle affronte ses choix même si parfois c'est difficile pour elle, en se rendant compte à mesure de ce qui l'attend. L'histoire est bien menée et jusqu'au bout les problèmes se profilent mais comme beaucoup d'histoire tout se termine très bien.

On voit à quel point l’histoire d’amour entre Lara et Keir est forte, et que personne ne peut les séparer. Lara est cette fois ci au cœur des Plaines et évidemment, tout ne se passe pas très bien car elle est l’ennemie et tout le monde ne voit pas d’un bon œil qu’elle puisse devenir la « reine » auprès de Keir. Par ailleurs, les actions passées (notamment dans le 2e tome) ressortent et ne sont pas en sa faveur, même si elle n’y est pour rien. ce tome est riche en rebondissement, des moments heureux, des moments tristes… De quoi nous enchanter en lisant, en nous faisant passer par divers sentiments. On ne peut pas demander mieux. Quelque part, c'est avec regret que je laisse cette trilogie fort sympathique que je conseille, surtout à ceux qui aime bien les histoires d'amour qui se termine bien, et surtout semées d'embuches.

Commentaires

  1. bon je vien just de terminé le 2 éme livre é j vai commencé le 3éme dés mtn tes critique m'ont bcp aidé !! merci !!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore vraiment cette série ! Le tome trois est sans doute mon préféré. Il nous permet en effet de voir le peuple des plaines autrement que juste comme une armée. J'ai enchaîné les tomes ne pouvant plus m'arrêter en quelques jours. Trop bien ! J'attends avec impatience la sortie en VF d'une série de cette auteur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

In My Mailbox (306)