Vampire et irrécupérable de MaryJanice Davidson (Queen Betsy 4)

Quatrième de couverture

C’est vrai, je ne rate jamais une occasion de faire du shopping, mais cette fois, j’ai une bonne raison : je me marie ! Qui est l’heureux élu ? Le superbe Éric Sinclair bien sûr ! Alors pas question que des histoires morbides gâchent la fête. Je l’aurai mon mariage de reine… des vampires ! Malheureusement, des fantômes me harcèlent pour que je leur rende justice. C’est vraiment pas le moment. Et voilà qu’un tueur en série se balade dans la nature. Il a tendance à choisir des victimes grandes et blondes… comme moi, quoi ! Espérons que mon enterrement de vie de jeune fille n’en devienne pas un vrai…

Mon avis

Oui, je sais, je n’aurais pas dû le lire maintenant mais c’était trop tentant, très court et rapide à lire alors… Ces livres se lisent vraiment vite, faut dire qu’avec l’écriture de l’auteur et le ton léger donné (après tout c’est de la chick-lit, même s’il y a du paranormale dedans).

On entre directement dans le vif du sujet. Le prologue commence par nous informer des meurtres d’un tueur en série, ainsi, on pose le gros problème de ce livre et du coup on attend de voir ce qui va se passer. Puis on retrouve Betsy, sa meilleure amie Jessica et sa sœur diabolique Laura, au cimetière, devant la tombe de… Betsy ! Ce qui donne une scène assez étrange mais « amusante » en même temps. Puis, Betsy apprend que son demi-frère est né et veut donc le voir par courtoisie et semble s’attacher à l’enfant, d’autant qu’en sa présence, il semble se calmer (d’ailleurs Betsy jouera les baby-sitters…). Puis quelques temps après, un premier fantôme apparait à Betsy et doit l’aider dans sa tache… Une fois cela accomplie, elle reprend sa petite vie, auprès de Sinclair et ses vampires. Mais le tueur sévit toujours et un nouveau fantôme fait son apparition et veut se venger et qu’il paye pour l’avoir tuée, ainsi Betsy se voit chargée malgré elle d’une nouvelle mission.

Honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser de ce livre, ça m’a amusé de retrouver Betsy et toute la clique, sauf que l’histoire… C’était sympa à lire, il y a des moments qui font sourire, etc. mais je m’attendais à quelque chose de plus actif, un peu plus compliqué et davantage centré sur le tueur en série et les fantômes, comme annoncé dans la 4e de couverture. Sauf que ce n’est pas tellement le cas. L’aspect de la vie (ou non vie) de Betsy est mis en avant, mais peut-être un peu trop. On sait qu’elle va se marier avec Sinclair et qu’elle le prépare (mais dans le livre, on ne voit pas du tout, mais elle en parle souvent). Ensuite, le problème avec le tueur en série est vite expédié vers les dernières pages, relayés au second rang et j’ai trouvé ça un peu dommage parce que je pensais que ce serait davantage au centre. Quant aux problèmes des vampires évoqués, là encore, je trouve que c’est passé rapidement.

Donc quelque part c’est assez décevant parce que je m’attendais à quelque chose de mieux, d’une intrigue davantage développée et intéressante. Néanmoins j’ai quand même passé un bon moment avec Betsy qui ne change pas d’un iota, toujours égale à elle-même. Elle se rend compte de choses qui ne lui plaisent pas forcément et remet également en question les autres personnages (le 1er visé étant Sinclair évidemment). Je trouve qu’il est un peu effacé par rapport aux autres tomes, on le voit, il est souvent là, ce n’est pas un souci, mais je trouve qu’on perd un peu le personnage des 1er tomes. Le vampire transit d’amour ne lui va pas forcément, même si on sait qu’il a une réellement affection pour Betsy, je trouve que c’est peut-être un peu trop et de la part d’un tel personnage, je trouve que ce n’est pas terrible. Quant à Jessica et Marc, on ne les voit pas tellement. Laura, un peu plus, on découvre certains aspects de sa personnalité ici et ça promet…

En bref, j’ai passé un bon moment en lisant ce livre, mais je dois avouer que je suis un peu déçue parce que je m’attendais à quelque chose de mieux et de plus développée. Mais bon, ça ne m’empêchera pas de lire la suite, j’ai quand même envie de savoir ce qui va arriver à Betsy, parce qu’on passe un bon moment en sa compagnie et que cette histoire de reine des vampires a attisé ma curiosité, vu qu’on en apprend toujours un peu plus grâce aux Livres des morts.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)