Les enfants de la cité maudite de SoFee L. Grey (Prophets 1)

Quatrième de couverture

Les Six, étrange « fratrie » d'adolescents, survivent en aiguisant leur cynisme dans les ruines de Berccia, ancienne Cité Reine d'un monde en perdition... D'une humanité un peu tordue, mais d'un mordant à toute épreuve, ces jeunes gens représentent - sans en avoir la moindre idée -, l'œil du cyclone qui va s'abattre sur les communautés de l'Ile des Vents.
Les Six ne vivent que parce qu'ils sont ensemble, envers et contre tout, et surtout contre tous. Les Six sont prédateurs, carnassiers impatients, une pulsion effrénée de vie et de mort, une violence à fleur de peau et un amour à bout de souffle. Messagers d'une Légende de Mort, les Six voudraient seulement... vivre.
Shoei va infléchir leur destin, homme entraîné dans la tourmente à venir par amour pour la dernière descendante directe de la lignée des Deux Sœurs - celles-là mêmes qui ont déclenché, des millénaires auparavant, la malédiction de cet âge d'Ombre, âge né de la Mort des Dieux, que d'aucuns veulent voir perdurer, d'autres disparaître. Âge chaotique en équilibre sur le bord des probabilités... et de l'avenir de ces adolescents.

Mon avis

Que dire de ce 1er tome ? Tout d'abord qu'il a été écrit par une jeune auteure française et édité par une maison d'édition récente dont vous pourrez trouver toutes les informations sur ce livre ici. Sinon pour le livre en lui-même, je le trouve vraiment pas mal et l'histoire semble prometteuse.

L'écriture de SoFee L. Grey est riche, parfois complexe, tout comme l'univers qu'elle a créé. Il faut bien suivre tout ce qui nous est présenté, sans quoi on peut être facilement perdu.

L'auteure nous présente au fur et à mesure son monde avec ces différents personnages tous aussi attachants les uns que les autres. On commence l'histoire avec Shoei, un homme mystérieux dont on ne sait presque rien, avant de se retrouver en compagnie des Six, ces adolescents hors du commun, guerrier. Ils sont vraiment attachants et c'est avec plaisir qu'on lit leur histoire. Les actions s'enchainent bien, de sorte qu'on ne s'ennuie pas en lisant et que certaines pièces du puzzle se mettent en place, même à la fin du livre, beaucoup de questions sont restées sans réponse.

Ce n'est pas pour rien que c'est le 1er tome d'une série qui comptera un certain nombre de volumes (un 2e est annoncé mais je ne sais pas combien il y en aura au final). A mesure que l'histoire avance, on comprend un peu plus le but qui est fixé à chacun d'eux, même si la plupart ignorent ce qu'ils doivent faire. Je pensais, au vue de la 4e de couverture, que les Six et Shoei se rencontreraient bien avant mais en même temps, il faut bien lui laisser le temps d'arriver !

La fin nous laisse en suspend et nous donne envie d'avoir la suite, parce que pour un 1er tome, il y a pas mal d'éléments donnés mais en même temps pas assez car avec le point de vue qu'on a, il y a énormément de choses que l'on ignore, notamment les rôles à jouer de certains personnages...

Tout ça pour nous mettre l'eau à la bouche et de nous tenter à lire la suite, ce que je ferais avec plaisir quand le 2e tome sortira. C'est vraiment un bon livre et je le conseille aux amateurs de fantasy !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Asynchrone de Fabien Clavel

Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard de Laëtitia Constant

Concours Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard [TERMINE]