Le danger de Cate Tiernan (Wicca 2)

Quatrième de couverture

J'aime Cal. Il m'a tout appris de la Wicca. Il m'a révélée à moi-même.
*
Aujourd'hui, nous partageons un secret. Un secret noir et terrible qui nous lie et nous sépare tout à la fois.
*
J'ai une décision à prendre qui pourrait bouleverser ma vie. Et je dois me protéger. Je suis en danger, je le sens.
*
Je ne sais plus à qui me fier. Ni à quoi. Excepté ma magye.

Morgan est désormais une sorcière de sang accomplie, dotée d’un puissant pouvoir. Après l’affrontement entre Cal et Hunter auquel elle a participé, elle se sent en danger. Elle a poussé le corps de Hunter dans le fleuve pour protéger Cal, et son corps n’a jamais été retrouvé. Quand Sky, la cousine de Hunter, se met à la surveiller de près, et que Selene, la mère de Cal, se fait de plus en plus intrusive, Morgan comprend qu'elle doit plus que jamais rester sur ses gardes. D’autant que sa relation avec Cal prend un tournant qu’elle n’avait pas prévu. Elle ne le reconnaît plus.

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Hachette pour m’avoir permis de lire ce livre que j’attendais avec impatience je dois dire, surtout vu la fin du précédent tome.

Ça a été un réel plaisir de se replonger dans l’univers de Cate Tiernan et la Wicca en compagnie de Morgan qui n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs. Depuis qu’elle a pris conscience de ce qu’elle était vraiment : une sorcière de sang, eh bien rien ne va plus dans sa vie. Comme pour le précédent, le livre regroupe 3 tomes, les tomes 4 à 6, donc je ferai ici une critique regroupée comme si ce n’était qu’un seul livre puisque l’action se suit de près. La première partie intitulée Magye noire prend directement après la fin du 1er volume qui nous laissait avec une lutte entre Cal et Hunter, ce dernier ayant disparu dans la rivière après une longue chute mortelle. Ainsi, on retrouve Morgan aidant Cal à rentrer alors qu’il est dans un état de faiblesse suite à ce que lui a fait Hunter. Morgan est troublée par le meurtre de Hunter, mais elle se dit qu’elle l’a fait pour protéger Cal, mais ça ne l’aide pas énormément. Cela la tourmente et n’arrête pas d’y penser mais elle va essayer de s’y remettre petit à petit, tout en découvrant en même temps des parties de la personnalité de Cal qui ne lui plait pas, et elle va aussi comprendre que les apparences ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être… Morgan pourrait être en danger et comme on dit… il n’est jamais très loin…

La deuxième partie s’appelle L’éveil et on voit davantage la croissance des pouvoirs de Morgan. Quant à la dernière partie, il s’agit d’Ensorcelée, où l’on découvre encore énormément de choses à propos de la Wicca, mais aussi du passé de Morgan et même de d’autres personnages. Je ne développerai pas ces parties, sans quoi je spoilerais trop et ça n’aurait aucun intérêt, vu que le but est tout de même de faire découvrir ce livre et de ne pas le raconter. Mais je dois avouer que ça devient de plus en plus intéressants, les évènements sont riches, les actions plus présentes, tout comme la magie. Tout pour me plaire quoi ! Les intrigues de chaque partie sont vraiment bien menée, je ne m’attendais pas du tout à ça par moment et à d’autres c’était prévisible, mais on se laisse tout de même emporter par cette histoire touchante et très intéressant. L’intrigue se corse et devient de plus en plus complexe car on se rend compte que les alliés ne sont pas toujours là où on le croit. Morgan doit en plus de ça, allier sa vie familiale (normale) et sa vie de sorcière, ce qui n’est pas toujours des plus simples, surtout quand elle ne peut pas vraiment en parler à des gens. Elle ne sait donc plus à qui se fier, et semble se perdre un peu. Les personnages gagnent en profondeur et certains peuvent beaucoup nous surprendre ! Mais je dois dire qu’heureusement qu’on a un regroupement par 3 tomes, sans quoi ce serait un peu léger au niveau de l’intrigue, ou du moins on aimerait encore plus avoir la suite parce qu’il manque quelque chose. Et je pense aussi que c’est grâce à ça que j’ai vraiment adhéré à cette série.

Dans ce volume, on a toujours des extraits des livres des Ombres, mais on voit que pour certains c’est très récent face aux évènements qui viennent de se produire. Cela permet d’avoir aussi un autre point de vue sur une situation et on peut être très surpris par certains extraits ! Quant à d’autres, ils sont très touchants et on se demande comment on a pu en arriver là.

L’écriture est toujours aussi agréable à lire et on se fond parfaitement dans le personnage de Morgan qui gagne en maturité (en même temps, vu ce qu’il lui arrive, c’est normal) et elle se rend compte que la magye n’est pas spécialement quelque chose de bon, qu’elle peut être détournée à mauvais escient (la partie « magye noire » est assez explicite pour ça). Et cet aspect de la magye ne lui plait pas, d’autant qu’elle va également se rendre compte que les gens ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être (je l’avais dit que Cal était trop beau, trop gentil pour être parfait, ça cachait forcément un truc !). Quant à Sky, la cousine de Hunter, elle risque de nous surprendre, tout comme son cousin… Je n’en dirais pas plus à ce sujet, mais… J’ai hâte de voir comment les choses vont évoluer.

Au cours de ce volume, Morgan va en apprendre plus sur ses origines, mais aussi la vraie raison pour laquelle Hunter était venu, et toutes les implications que ça a. Morgan, trop bonne refuse de croire certaines choses, même quand les preuves sont accablantes… cela pourrait lui coûter très cher, surtout qu’elle est loin de maîtriser parfaitement sa magye, même si elle semble quelqu’un de très puissant.

En bref, j’ai vraiment adoré ce livre, il est encore meilleur que le premier. L’univers se précise toujours un peu, les personnages gagnent en profondeur et on a davantage d’informations sur eux. Quant à l’intrigue elle devient de plus en plus complexe et je me demande bien où l’auteur veut en venir avec tout ça, tout en espérant que les choses s’arrangent parce qu’on peut dire que les histoires de famille et de cœur dans ce livre sont parfois plus compliquées que celle qui est liées à la Wicca ! Un très bon tome, une série que je recommande chaudement et vivement le prochain tome en octobre !

Commentaires

  1. Sky... ah il fallait vraiment un personnage comme ça dans mes lectures, ça manque beaucoup !
    Et puis Hunter... voilà quoi. Et l'évolution des sentiments est vraiment bien amenée, c'est comme toutes ces petites touches qui suggèrent que Morgan et Hunter ont beaucoup en commun...
    Mais, je me demandais, vous avez une écriture différente pour chaque livre des ombres ou pas ? En anglais c'est bien fait, chacun a sa façon d'écrire, mais je ne suis pas sûre d'avoir vu ça en feuilletant la VF.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)