Le sang de Fiona McIntosh (Le Dernier Souffle 2)

Quatrième de couverture

Le destin de trois royaumes ne tient plus qu'à un fil lorsqu'un jeune guerrier se lance dans une quête éperdue pour lever la terrible malédiction qui pèse sur lui.
Le général Wyl Thirsk de Morgravia a vu son meilleur ami se faire décapiter, sa sœur torturée et l'homme qui l'a élevé envoyé à une mort certaine – tout ça par la faute de son souverain, le sinistre et cruel Celimus. Et voici que ce roi haïssable vient de jeter son dévolu sur Briavel – le royaume voisin dont la jeune et jolie reine Valentyna paraît condamnée à une alliance politique que son cœur refuse. Pour sauver celle qu'il aime de ce piège mortel, Wyl n'a plus d'autre choix que... trahir et se battre.
Mais le destin est retors et Wyl va être emporté bien loin des machinations diaboliques de l'odieux Celimus. Comme la guerre menace aux frontières Nord où le roi des Barbares ourdit ses complots contre le Sud, Wyl doit absolument trouver celui par qui lui est venu le Don – et enfin maîtriser ce maléfice qui a plongé sa vie dans le chaos et menace de détruire les trois royaumes.

Mon avis

Un deuxième volet tout aussi bien que le 1er (même si le mot est faible) et maintenant je comprends pourquoi il s'intitule "Le sang", c'est incroyable tout ce qui arrive à ce pauvre Wyl et à tous les autres personnages qui l'entourent. Si vous êtes du genre émotif, sensible ... et que vous pleurez facilement devant certaines scènes (quelles qu'elles soient) évitez de le lire sinon vous n'aurez pas fini de pleurer !! Mais c'est quand même un merveilleux livre qui en vaut le détour, mais parfois il faut s'accrocher !!! Je vous mets également le résumé pour que vous constatiez de vous même et puissiez peut être apprécié ce livre bien qu'il soit plus dur que le 1er. Et maintenant grâce au salon du livre ils sont dédicacés par l'auteure qui était là le samedi 14 et dimanche 15 mars 2009 trop bien !!

Commentaires