Vampire et casée de MaryJanice Davidson (Queen Betsy 5)

Quatrième de couverture

J’en peux plus. La semaine prochaine c’est mon anniversaire : les terribles 30 + 1 an de ma vie après la mort. En plus, l’organisation de mon mariage avec Eric bat son plein et le principal intéressé refuse toujours d’y prendre part.
Autrement dit, je n’ai pas la tête à recevoir, même si mes visiteurs sont de puissants vampires européens enfin résolus à me présenter leur respect… ou à se débarrasser de moi ! Ah ! Et j’ai finalement décidé de dire non au sang.
Sauf qu’arrêter l’hémoglobine, ça met à cran… alors faut pas me chercher !

Mon avis

Je remercie une fois de plus Nyx Shadow pour m’avoir prêté son livre (oui, tu es une excellent dealeuse, je continuerai avec toi ^^) que je n’avais pas pu prendre, faute de sous, mais je le prendrais un peu plus tard pour continuer ma collection (surtout que le tome 6 arrive bientôt).

Je ne vais pas faire de résumer parce que la quatrième de couverture montre assez bien la situation dans son ensemble et répéter presque mot pour mot ce qui est écrit ne sert strictement à rien et si j’en dévoile davantage je vous spoile entièrement, ce qui n’a aucun intérêt (surtout quand on voit l’intrigue…).

Etant donné mon avis sur les deux tomes précédents, j’attendais ce livre au tournant (un peu comme La communauté du Sud 11 de Harris) et là… j’avoue ne pas trop savoir quoi en penser… Je le trouve mieux que les précédents, mais de l’autre… je trouve que l’intrigue est un peu faible. Avec la quatrième de couverture, on s’attend à de l’action, à ce qu’il y ait plein de problèmes, etc. et finalement… on n’a pas grand-chose. Oui, Betsy a des soucis, plein de choses à penser et à affronter, sauf que… je trouve que ça pêche un peu, c’est assez lent, il y a pas mal de blablas inutiles… Parfois Betsy m’a un peu soulé parce qu’elle se plaint, mais ne fait rien pour y remédier, c’est un peu chiant quand même…

Je pensais qu’avec l’arrivée des vampires européens il y aurait plein d’action, de soucis et finalement c’est assez tranquille, on se demande même pourquoi elle s’inquiète ! Ce n’est que dans les dernières pages que ça devient intéressant, qu’un gros problème surgit et au final, ça ne bouleverse pas des masses, alors qu’on pourrait parfaitement le penser ! Du coup, il n’y a pas vraiment d’intrigues, juste une succession d’évènements qui montrent que Betsy a la tête ailleurs et qu’elle doit tenter de tout concilier… Entre les affaires politiques vampiriques, son mariage à venir, son anniversaire à la fin de la semaine et les soucis personnels (famille humaine)… elle a de quoi s’en faire, mais bon, c’est un peu léger et ça n’est pas si intéressant que ça.

Sinon après, j’aime bien l’univers de l’auteur, les personnages dans l’ensemble et bon… j’y suis quand même attachée et j’ai envie de savoir ce qui va se passer parce que c’est tout de même une lecture détente. Je n’attends rien de spécial de cette série à la base donc je ne suis pas vraiment déçue… mais je dois avouer que c’est dommage parce que les premiers tomes étaient vraiment bien et ça promettait beaucoup. L’idée était originale et finalement, c’est retombé assez vite, ça devient un peu redondant. Néanmoins il y a de bonnes idées et des pistes intéressantes pour la suite, qui font que j’ai quand même envie de continuer la série, mais bon, je ne m’attends pas à quelque chose d’exceptionnel. Un peu dommage quand même. Après ça reste plaisant à lire, c’est rapide, l’écriture est simple, donc le livre est vite expédié (ce qui peut être une bonne chose vu le « creux dans l’intrigue ».  Betsy est quand même un personnage sympathique, je l’aime bien en dépit de ses réflexions qui donnent envie de la taper / secouer pour qu’elle bouge un peu plus. Elle est totalement déconnectée avec ce qui se passe, frivole, faut aimer ce genre de personnage, ça passe ou ça casse.

Voilà, je ne vois pas ce que je peux dire de plus parce que c’est un peu décevant par rapport à ce que cette série promettait et de l’autre j’ai quand même envie de poursuivre pour voir ce que ça donne. L’univers et les personnages sont sympathiques donc je m’y accroche, néanmoins je sais que je ne dois pas trop en attendre, sinon la déception risque d’être trop grande. Une lecture tout de même sympathique, on passe un bon moment, mais il n’y a pas réellement d’intrigue, ce qui est un peu dommage.


imaginaires par des auteurs nord-américains vivants 

Commentaires

  1. Ah mince dommage que ce livre ne t'ai pas plu autant que tu le pensais. J'espere que l'apprécierais aussi beaucoup, il faudrait juste que j'ai le temps de le lire lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais, je pensais que ça serait mieux et finalement... bon, je verrai le tome 6 voir si ça remonte un peu le niveau :)

      mais c'est de la lecture détente, ça fait du bien quand meme :)

      Supprimer
  2. J'avais assez envie de me lancer dans cette série... :S

    RépondreSupprimer
  3. Perso je pense arrêter la série.
    1Autant le premier tome était extra, autant à partir du 2ème ca c'est dégradé en chute libre !
    Une énorme déception pour ce tome 5, que j'ai trouvé totalement vide. Betsy passe son temps à geindre et ca me soule franchement beaucoup. Je plein le pauvre Sinclair !
    Bref, rien d'intéressant si ce n'est les jérémiades incessantes de Betsy. Une intrigue bidon, si on peut appeler ca une intrigue et un "humour" plus lourd qu'autre chose.
    Bref, je n’achèterais pas la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je comprends tout à fait, c'est clair que les intrigues sont creuses, il n'y a pas grand chose et j'avoue que dans ce tome, pareil Betsy m'a un peu soulé à se plaindre sans jamais agir, c'est énervant, mais bon j'ai quand meme envie de savoir ce qui va se passer apres donc... je verrai le 6e tome :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)