Autobiographie d'une fille gaga de Diglee

Quatrième de couverture

Je m'appelle Diglee, j'ai 22 ans, une sœur dingo et géniale, un homme roux, une Best Friend Forever qui me supporte depuis 10 ans, une mère super canon, et trop de cellulite pour mon IMC, malgré mes chorées diaboliques sur Lady Gaga. Et comme ma vie intéresse tout le monde, hein, bah… J'en ai fait un blog. Et puis de ce blog, j'en ai fait un livre. Voilà.

Mon avis

J’ai connu Diglee via Bookaulau, (il me semble) et ensuite avec la sortie des livres Queen Betsy chez Milady (dont Diglee est l’illustratrice), le nom m’est revenu en tête et j’ai décidé de retourner sur son blog. Maintenant, je la suis plus assidûment, parce que franchement, son blog en vaut la peine. Donc à la base Diglee c’est un blog, mais maintenant c’est également un livre (oui sans déconner, mais je pense que vous l’aviez compris avec cet article…). Comme expliqué sur la 4e de couverture, eh bien après le blog, voici le livre, qui reprend donc quelques articles de son blog avec quelques nouveautés en plus pour notre plus grand plaisir.

Pour ce qui est du « résumé » du livre ; bah c’est Diglee, sa famille, ses amis, ses passions, sa vie quoi et le tout illustré par des dessins (d’où la mention BD dans les tags, c’est un peu le même principe, même si c’est complètement différent). Difficile d’en dire plus, ce sont des petits épisodes, qui font max 2/3 pages pas plus, qui montrent Diglee en action ou bien ses proches. Difficile d’en dire plus sans ne pas raconter directement et là, ça n’aurait aucun intérêt, parce qu’il faut lire, voir les dessins pour comprendre et voir en quoi ce que fait Diglee est vraiment sympa et que sa vie parfois est mouvementé.

La couverture est assez évocatrice sur le contenu (c’est Diglee pour ceux qui ne le savent pas en version Lady Gaga dont elle est complètement accro. Je sais ce que peut donner une fan de Lady Gaga, j’ai une amie pareille, elle aussi elle apprend en partie les choré pour les refaire en soirée, on y a souvent droit… Tu n’es pas seule au monde Diglee !). La couverture permet de voir un peu le genre de dessin qu’elle fait et personnellement j’adore. Je suis assez difficile à contenter en manière de dessins (genre : je déteste les mangas à cause des dessins, du coup en lire, ça ne me tente absolument pas, alors que ça se trouve c’est génial, mais les dessins me reburent donc c’est mort pour moi, mon porte-monnaie m’en remercie d’ailleurs), mais là je dois avouer que j’adore ce qu’elle fait. C’est le même genre de dessins qu’on peut voir sur les couvertures des livres de Chick-lit, etc. (Queen Betsy en est un parfait exemple). Ça fait dessin fantaisiste et (Queen Betsy en est un parfait exemple).

Diglee est une vraie fille, accro aux shoppings, etc. et adore les paillettes (oui elle possède vraiment les chaussures qui sont dessinées sur la bannière de son blog). Elle fait souvent de l’autodérision et c’est en ça que c’est drôle. Elle ne se prend pas au sérieux en nous dévoilant sa vie de cette manière, surtout que certaines situations sont vraiment comiques. Elle prend le tout avec légèreté et ça nous fait sourire. Et puis il faut avouer que certaines situations font vraiment rire, ça pourrait aussi s’inscrire dans VDM par moment… J’ai vraiment apprécié son livre, déjà que ses posts sur son blog étaient bien sympa, d’avoir le condensé en livre c’est pas mal non plus.

Voilà, je ne peux que vous conseiller d’aller jeter un coup d’œil à son  blog et sa page Facebook pour que vous vous rendiez davantage compte du personnage (oui là, on peut parler de personnage à ce niveau là). C’est franchement sympa et même si je ne l’ai jamais rencontré, elle a l’air d’être une fille très sympa et abordable (qui sait, je la verrais peut être un jour et j’aurai ma dédi ^^). Et, pour info, un deuxième tome paraîtra probablement cette année...

Commentaires

  1. J'avais adoré Love, friendship et autres complications et j'ai Mon cahier à moi dessiné par Diglee ♥
    Je visite rarement son blog mais je suis inscrite à sa fanpage Facebook. En tout cas, c'est une illustratrice que j'aime énormément. Son style de dessin et ses planches sont géniaux. J'ai vraiment très envie de lire Autobiographie d'une fille Gaga, et je pense le faire rapidement :p

    D'ailleurs, si tu aimes les BD de Diglee, tu devrais aimer celles de Tokyobanhbao (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien, ça a été un plaisir de te lire :D

      vivement le 2e ^^

      Supprimer
  2. Je l'ai lu il y a pas mal de tant. Il m'a bien plu ! Puis j'ai acheté "Love, friendship et autres complications", je te le conseille si toi aussi tu es fan de Diglee ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah je pense que je vais me le noter et le prendre le prochain coup :)

      mais pas de suite, je me suis légèrement "ruinée" l'autre jour lol

      Supprimer
  3. Rien avoir avec ce livre que je ne connais pas du tout mais ton design est super beau !!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé