In My Mailbox (119)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

Dette de sang de Philip Gwynne (Rush 1)

Dominic Silvagni est né sous une bonne étoile.
Il a de la chance : il vit au soleil de la côte australienne.
Il a de l’argent : son père est un riche homme d’affaires.
Il a du talent : ses performances sur les pistes d’athlétisme le promettent à une brillante carrière sportive.
Aujourd’hui Dom fête ses 15 ans.
Mais son premier cadeau est une terrible révélation : sa famille a une dette envers la Mafia…
une dette dont il est l’héritier !
Dom est contraint d’exécuter six contrats pour ces criminels…
ou il subira un terrible châtiment.



L'Initiation de Diane Duane (Wizards 1)

« Nita laissa courir ses doigts le long d’une des étagères de la bibliothèque. Soudain, quelque chose interrompit son mouvement. Un petit livre perdait un fil, et son ongle s’était accroché dessus. Elle plissa les yeux. Ah ! Un de ces guides consacrés aux métiers : Comment devenir pilote, Comment devenir chercheur, infirmier, écrivain… Mais celui-là s’intitulait… Comment devenir un sorcier en dix leçons !
Nita extirpa le volume du rayonnage, ébahie, et se plongea dans la lecture.
Non, impossible ! se dit-elle au bout d’un instant. Elle referma le livre et le tint serré dans sa main, immobile, en proie à un mélange de confusion, d’incrédulité… et d’euphorie. 
Si c’était une plaisanterie, elle était géniale.
Et si ce n’en était pas une… »



Dualed d'Elsie Chapman (Dualed 1)

Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Double, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi. West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son alter ego. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir... son Double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.


Touch de Jus Accardo (Touch 1)

Deznee, 17 ans, vit seule avec son père, depuis la mort de sa mère. Un soir, elle tombe sur un garçon étrange, au détour d’une de ses balades nocturnes. Kale se révèle plus bizarre qu’elle ne le pensait. Il évite tout contact avec Deznee, comme s’il craignait de la réduire en poussière au moindre frôlement… Lorsque le père de Deznee se retrouve nez-à-nez avec Kale et qu’il dégaine une arme, Deznee décide de fuir. Elle apprend que son père est à la tête de la compagnie Denazen, qui recrute des ados aux pouvoirs extraordinaires pour s’en servir comme armes. Et Deznee a un secret, un talent, dont elle n’a jamais parlé à personne. Et si elle faisait partie du plan de son père… ?


Fragments de Dan Wells (Partials 2)

Kira a trouvé un remède au virus du RM.
Il coule dans le sang des Partials.
Les nouveau-nés survivent, enfin. Si l’espèce humaine n’est plus directement menacée, les Partials le sont : ils meurent à l’âge de 20 ans. Kira doit cette fois sauver l’ennemi d’autrefois. Quête d’autant plus déchirante qu’elle est elle-même une Partial, qui doit trouver sa place dans ce monde fragmenté…




Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…



Les anges mordent aussi de Sophie Jomain (Felicity Atcock 1)

Je n'ai vraiment pas de bol : il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de se pointer pour s'enterrer dans mon jardin sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et ennuyeuse à mourir.



Grande école du mal et de la ruse de Mark Walden (Grande école du mal et de la ruse 1)

Arraché en pleine nuit à l'orphelinat de Londres, Otto Malpense, treize ans, se retrouve sur une île inconnue, au cœur d'un volcan. Dirigé par le Dr Néro, ce lieu mystérieux abrite le pensionnat le plus étonnant de tous les temps : la grande Ecole du Mal et de la Ruse. Cours de manipulation, d'infamie, de conquête diabolique du monde, le Dr Néro forme l'élite du mal et sait en tirer profit. Le seul problème ? Otto déteste être enfermé. Fort de ses cours de vilenie et de techniques criminelles, il fomente un plan d'évasion. Mais comment tromper les esprits les plus vils de la planète ?



ET VOUS ?

Commentaires

  1. superbe IMM avec 2 livres que j'ai dans ma WL Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain je le prendrais au SDL et Touch de Jus Accardo je me le prendrais plus tard
    Les anges mordent aussi de Sophie Jomain j'ai adoré cette lecture
    je te souhaite de très belles lectures avec tout ceci bisous

    RépondreSupprimer
  2. Dualed d'Elsie Chapman est dans ma wish-list, j'adore le résumé!
    Sinon... tu reçois toujours autant de livres?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais Dualed me fait penser au diptyque Les deux soeurs de Marie Brennan mais ça a l'air pas mal. je vais tâcher de le lire vite

      euh oui, j'en ai souvent beaucoup ^^

      Supprimer
  3. Encore un très bel IMM !
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  4. Touch et Dualed me tentent bien :)
    Un joli IMM ! Régales toi bien !

    RépondreSupprimer
  5. Dualed me tente beaucoup ! J'attends quelques avis :P Bonnes lectures avec ces jolies réceptions !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé