Bride Stories Vol.5 de Kaoru Mori

Quatrième de couverture

Le mariage de Layla et de Leyli approche à grands pas et les préparatifs vont bon train ! Négociations entre familles, organisation des réjouissances, préparation des mariés… Tout le monde s’affaire, même Smith, qui parvient à convaincre son guide de rester jusqu’aux festivités.

Mon avis


Comme l’annonce la 4e de couverture, le mariage de Layla et de Leyli, les jumelles, approche ! Nous assistons donc aux négociations entre les pères pour ce qui est de la dot, de ce que chacun doit apporter et faire. Nous voyons également les préparatifs des mariées et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elles sont magnifiques. Puis le début de la cérémonie commence, enfin plus exactement, tout ce qui est attrait au repas, aux invités, car le religieux qui officiera tarde à arriver ce qui cause une certaine impatience chez nos jumelles qui, une fois de plus, ne vont en faire qu’à leur tête… 

Ce 5e volume est intéressant, même si c'est assez lent, parce qu'on participe ici aux festivités. En revanche, il est magnifique à suivre, je regrette fortement que les mangas ne soient pas en couleur parce que ça aurait vraiment très beau à voir. Un mariage est un événement important comme on a pu le découvrir dans les volumes précédents et les jumelles avaient plus que hâte de se marier, même si elles vont se rendre compte que leur vie va un tantinet changer. On voit très peu Amir et Karluk dans ce volume, et Smith est assez en retrait parce qu’on est vraiment centré sur le mariage, les jumelles et aussi les futurs époux.

En bref, un 5e volume tout aussi sympathique que les précédents, à condition d’avoir conscience qu’il s’agit là surtout d’une série « documentaire » dans le sens où nous découvrons des mœurs qui nous sont étrangères, comme pour le personnage de Smith et que c’est ce qui importe le plus.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot