La disparition de Bruno Gazzotti & Fabien Velhmann (Seuls 1)

Quatrième de couverture

Il y a d'abord Yvan, 9 ans, l'artiste rigolo et carrément lâche. Il y a ensuite Leïla, 12 ans, la garçonne énergique et optimiste. Viennent ensuite Camille, 8 ans, la naïve généreuse et moralisatrice et Terry, 5 ans et demi, le gamin turbulent et attachant. Et puis, il y a aussi Dodji, 10 ans, l'ours au grand coeur. Ces cinq enfants se réveillent un matin et constatent que tous les habitants de la ville ont mystérieusement disparu. Que s'est-il passé ? Où sont leurs parents et amis ? Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans une grande ville vide et vont devoir apprendre à se débrouiller... SEULS !

Mon avis

Voici le premier tome de la série Seuls, où 5 enfants sont livrés à eux-mêmes alors que tous les habitants de la ville ont disparu mystérieusement au cours de la nuit. Ainsi, ils vont devoir apprendre à vivre seuls. D’où le titre de la série, rien de compliqué à ça.

Il s’agit ici d’un volume introductif. Nous découvrons dans un premier temps chaque enfant dans leur famille, tout en nous annonçant que rien ne sera plus jamais pareil après cette nuit. Et effectivement, nous le constatons rapidement puisque nous retrouvons Dodji, tout seul, puis Leila et Terry et viennent un peu après Camille et Yvan et une ville déserte avec des dangers plutôt inattendus.

Les enfants ont des âges et des caractères bien différents, ce qui va causer quelques problèmes de discipline dans un premier temps, Terry n’est qu’un enfant de 5 ans, donc il ne souhaite que retrouver ses parents et faire un peu ce qu’il veut. On se dit déjà que Dodji, l’enfant débrouillard sera le chef et tentera d’agir, même s’il la joue un peu en solo parfois. Leila, la plus âgée veut également commander et tente de resserrer le groupe pour éviter tout problème.

Les dessins sont plutôt sympathiques. Après c’est comme tout, c’est une affaire de goût.

En tout cas, je suis très curieuse de voir ce que la suite donnera et quelle sera l’explication de cette fameuse disparition car pour le moment on n’en a aucune idée et le fait qu’il y ait des âges différents chez les enfants, cela ne peut pas être dû à cela, et ils ne sont que 5 aussi…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

In My Mailbox (306)