In My Mailbox (180)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine




L'été des pas perdus de Rachel Hausfater

Madeleine a un grand-père dont elle est très proche. Mais depuis quelque temps, il change, il oublie les choses ; pour lui, passé et présent se confondent.
Le temps d’un été, Madeleine et lui vont cheminer ensemble.


Jeux de masques de Stella Knightley (Les Mystérieuses 1) > CHRONIQUE

"Curieusement, le fait de savoir qu'il avait séduit tant de femmes ne me déplaisait pas, bien au contraire.
C'est ce qu'on appelle l'effet Casanova."
Étudiante en histoire, Sarah Thomson se rend à Venise pour poursuivre ses recherches sur Luciana Giordano, envoyée au couvent au XVIIIe siècle pour avoir écrit un livre scandaleux attribué par la postérité à Casanova. Désirant percer le secret des Leçons d'amour, Sarah étudie le journal intime de la Vénitienne dans la bibliothèque privée d'un homme à la réputation sulfureuse. En échange de ce privilège, le mystérieux Marco Donato exige que Sarah le tienne informé de ses découvertes les plus scandaleuses. C'est le début d'une relation aussi intense que virtuelle, car Marco est passé maître dans l'art de se dérober. Au fil de ses recherches, Sarah découvre de troublantes coïncidences et se reconnait en Luciana. Et si son destin était étroitement lié à celui de la belle vénitienne ?


Soupçons de Kelley Armstrong (Pouvoirs Obscurs 5)

Maya Delaney et ses amis échappent de justesse à l’incendie qui ravage leur petite ville et la forêt qui l’entoure. Mais il semblerait que les gens qui sont censés les aider ne soient pas vraiment de bonne volonté… Le piège se referme sur les adolescents : ils vont devoir rester unis et, pour éviter les mauvaises surprises, être parfaitement transparents les uns avec les autres. Qui aurait cru qu’une si petite ville puisse renfermer tant de secrets ?


Abyssia de Tiphaine Zanutto et Diane Ozdamar

À une époque dominée par les technologies et les industries polluantes, les hommes détruisirent ce qu’il restait de la couche d‘ozone, gage de leur vie sur Terre. Contraints de coloniser un autre monde les abritant du rayonnement solaire meurtrier, ils trouvèrent leur salut dans les profondeurs marines.
Abyssia, cité encerclée par l'étrangeté aquatique, dernier bastion de l'humanité, se heurta à un peuple doué de conscience : les Nouveaux Atlantes.
Lui, presque homme, n'aurait, dans un monde normal, jamais dû ouvrir les yeux.
Il n'en fut pas ainsi.
Elle, si humaine, promise à une vie superlative, fut hélas condamnée à errer dans les abysses.
Comment Ernestine, créatrice funeste, scientifique funambule oscillant entre devoir et moralité, scellera-t-elle son destin et celui de Grim ?


La Treizième Loi de David Moitet (Les Mondes de l'Alliance 3)

INITIATION, DANGER, RÉVÉLATION
Nato et Jade, récemment recrutés dans l’Ordre des Traqueurs, doivent maintenant faire leurs preuves. Déstabilisés par la nature de leur entraînement, ils savent cependant qu’ils ne peuvent plus reculer. Ils sont maintenant Huit et Soixante. Mais tout s’accélère brutalement lorsque l’Ordre découvre d’étranges agissements au Pénitencier des âmes perdues. Nato est alors envoyé en mission au sein de la célèbre prison de l’Alliance. Il découvre un lieu régit par la loi de la jungle, où les prisonniers politiques sont à la merci des assassins les plus fous. Jade, quant à elle, apprend à ses dépens que les Traqueurs sont en danger. En descendant dans les profondeurs d’Utopia, aidée d’Amos et de Warlock, elle découvre un complot effroyable.


Amélie et le poisson de Helga Bansch

Amélie a peur de la mer. Elle rencontre un petit poisson en compagnie de qui elle oublie sa crainte. Afin de garder son ami rien que pour elle, elle l'attrape et le met dans un bocal. Mais le poisson dépérit...


L'année solitaire d'Alice Oseman

– Mais t'es qui, toi ? Il se fige devant moi et annonce d'une voix caverneuse : – Je m'appelle Michael Holden. Michael Holden. – Et toi, qui es-tu, Victoria Spring ? Je ne trouve rien à répondre, parce que c'est précisément ce que je répondrais : rien. Je suis du néant. Du vide. Je ne suis rien. Soudain, la voix du proviseur retentit et je me tourne vers le haut-parleur. Quand le silence revient, je baisse le regard et la salle est vide. J'ouvre mon poing et dans ma main, il y a le Post-it SOLITAIRE.CO.UK. Je ne sais pas à quel moment il est passé de celle de Michael Holden à la mienne, mais c'est un fait. Ça doit être là que tout a commencé.



Et vous ?

Commentaires

  1. Abyssia me tente assez, le résumé est accrocheur !
    Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi c'est surtout les illustrations qui m'ont tenté, l'histoire, je verrai en le lisant ^^ en attendant, je l'admire lol

      Supprimer
  2. Ton IMM me tente bcp !
    Je vais me noter ces livres :)

    RépondreSupprimer
  3. Hâte de lire le tome 3 des Mondes de l'Alliance. Bonne lecture avec tout ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idem, très curieuse de voir comment ça va se terminer :D

      Supprimer
  4. De belles acquisitions !
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  5. je ne connais pas toutes tes lectures mais j'espère qu'elles te plairont!

    RépondreSupprimer
  6. De très jolies couvertures qui donnent envie de découvrir ce qui se cache derrière ^^

    Bonne lecture à toi !!

    RépondreSupprimer
  7. Des acquisitions sympa!!! De belles lectures en perspectives Melisande :-) À bientôt pour lire tes avis...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet