TOP spécial Fantasy 2015


Après avoir présenté des romances pour la Saint Valentin et présenté des polars pour le salon « Quai des Polars », voici ma sélection pour la Fantasy.

A l’occasion du Salon « Les Imaginales » qui s'est déroulé du 28 au 31 mai 2015 à Épinal, je vais mettre en avant ce genre (Fantasy en particulier) à travers différentes chroniques. Je vous y présente des livres pour adultes mais aussi Young adult et jeunesse.


Evidemment, quand je parle de Fantasy, je ne peux pas ne pas parler de Kushiel et du premier tome : La Marque. En véritable fanatique (oui, je pense qu'on peut aller jusque-là). C'est une saga fabuleuse, où l'on retrouve tout ce que j'aime, un bon pavé avec plein de détails sur l'univers qui est juste incroyable, une héroïne hors du commun qui vit un tas d'aventure, de l'action à profusion avec une politique complexe mais ô combien intéressante. Des personnages qui ne nous laisse pas indifférents et une romance fabuleuse bien que compliquée. Bref, lisez Kushiel, vous ne le regretterez pas !

Quatrième de couverture : Phèdre nó Delaunay a été vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant.
Habitant désormais la demeure d'un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l'histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout... les arts du plaisir. Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d'elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes.
Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque. Or, lorsqu'elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d'Ange, elle n'a d'autre choix que de passer à l'action. Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d'embûches, qu'il lui faudra mener jusqu'au bout pour sauver son peuple.




Mais il y a une autre série que j'affectionne tout particulièrement et que je ne peux que vous conseiller dans le genre c'est Les Bannis et les Proscrits de James Clemens qui est juste exceptionnelle. Une de mes premières sagas sur les Sorciers en adulte (après Harry Potter et Alvin le Faiseur), c'est LA saga qu'il faut lire selon moi. Là encore, on y trouve que de bonnes choses, une intrigue géniale, quel que soit les tomes, de la magie à profusion, des personnages qui nous en font voir de toutes les couleurs, une romance frustrante au possible mais ô combien géniale. Bref, une saga à lire si ce n'est pas déjà fait.

Quatrième de couverture : Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres, Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux...




Une autre trilogie fétiche est la série du Dernier Souffle de Fiona McIntosh que j'ai adorée et dont je garde un excellent souvenir. Un univers emprunt de magie à la fois sombre et dur qui nous en fera voir de toutes les couleurs. McIntosh est impitoyable mais on l'aime pour cela et ce n'est pas pour autant qu'elle oublie des moments plus tendre avec de l'amour et des sentiments... De quoi faire chavirer notre cœur pendant ses heures sombres. Découvrez un Don qui est aussi une malédiction !

Quatrième de couverture : A peine plus qu'un adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance : commandant en chef des armées de Morgravia - une énorme responsabilité qui le conduit droit à la cours de prince Celimus. Ce dernier, cruel despote qui se délecte de la souffrance des autres, prend un malin plaisir à forcer son nouveau "général" à assister à ses divertissements malsains. Mais un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux ainsi que la colère de son seigneur et maître.
La guerre menaçant au nord, Wyl doit obéir aux ordres du traître Celimus et se voit confier une mission suicidaire à la cour ennemie - avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne même pas l'existence. Or, s'il n'embrasse pas le Dernier Souffle de Myrren, il sera détruit ... avec lui le pays qu'il a juré de défendre.




Une autre série qu'il faut que je continue parce que ce premier tome m'avait totalement enchanté. Je ne m'attendais pas du tout ça cela et j'ai été conquise par cette histoire extraordinaire. Dans mon cœur, rien ne peut surpasser Kushiel, mais tout de même, il faut reconnaître que Le Nom du vent de Patrick Rothfuss est un excellent livre qu'il faut absolument découvrir.

Quatrième de couverture : J'ai libéré des princesses. J'ai incendié la ville de Trebon. J'ai suivi des pistes au clair de lune que personne n'ose évoquer durant le jour. J'ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels. J'ai été exclu de l'Université à un âge où l'on est encore trop jeune pour y entrer. J'y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent.
Mon nom est Kvothe.
Vous avez dû entendre parler de moi.
Son enfance dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime, avant son entrée, à force de courage et d'audace, dans une prestigieuse école de magie où l'attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets... Découvrez l'extraordinaire destin de Kvothe : magicien de génie, voleur accompli, musicien d'exception, infâme assassin. Découvrez la vérité qui a créé la légende.




Un peu de Young Adult pour changer parce que cette saga est épique, toujours en cours de lecture, le tome 4 arrivant sous peu, je suis totalement sous le charme de Throne of Glass de Sarah J. Maas. Il s'agit d'une saga de Fantasy incroyable, avec des personnages hauts en couleur qui ne peuvent pas nous laisser indifférent. L'intrigue est absolument géniale, un univers bien construit, de quoi nous ravir.

Quatrième de couverture : Rencontrez Celaena Sardothien. Belle. Mortelle. Destiné à la grandeur.
Dans l'obscurité, les mines de sel d'Endovier sales, une jeune fille de dix-huit ans, purge une peine à perpétuité. Elle est un assassin formé, le meilleur de son genre, mais elle a fait une erreur fatale. Elle s'est fait prendre.
Le jeune capitaine Westfall lui propose un marché : sa liberté en échange d'un sacrifice énorme. Celaena doit représenter le prince dans un tournoi à mort - la lutte contre les voleurs et les assassins les plus doués de la terre. Vivre ou mourir, Celaena sera libre. Gagner ou perdre, elle est sur le point de découvrir sa véritable destinée. Mais est-ce son cœur d'assassin fondra ?





Et pour finir, une saga jeunesse que je dois aussi continuer et qui est absolument merveilleuse. Il s'agit de la saga L'apprenti d'Araluen de John Flanagan qu'il faut absolument lire parce que c'est une série prenante, intelligente avec son lot d'action. Des personnages attachants et géniaux qu'on ne peut qu'aimer.

Quatrième de couverture : Will rêve de devenir chevalier, comme son père, mort en héros au combat. Mais c'est un tout autre destin qui lui est réservé ! Il sera apprenti du sombre Halt, un Rôdeur aux pouvoirs troublants, défenseur secret du royaume d'Araluen. Pour maintenir la paix du domaine, Will doit apprendre la magie de la dissimulation et devenir une ombre parmi les ombres. Mais il faut lui faire vite, car le seigneur Morgarath menace de reprendre le pouvoir par le feu et par le sang.

Commentaires

  1. Le don me fait de l'oeil depuis quelques mois, et je note la référence de kushiel.
    Une série que j'aime bien aussi c'est cavalier vert, le dernier tome est sorti récemment. Tu connais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Don est vraiment excellent, il ne faut pas hésiter
      Kushiel, of course ^^
      Cavalier Vert j'ai les 2 premiers tomes dans ma PAL, il faut que je les lise

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)

Le Top / Flop du Mois ! (Juillet 2017)