In My Mailbox (201)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine





Twilight - A la vie, à la mort (Twilight réinventé) de Stephenie Meyer

Célébrez le dixième anniversaire de TWILIGHT ! Cette édition spéciale « dixième anniversaire » inclut le roman original ainsi qu’un nouveau contenu exclusif. Les lecteurs vont adorer replonger dans l’histoire d’amour culte de Bella et Edward…ou la découvrir pour la première fois.



L'oubli d’Emma Healey

Tout se mélange un peu dans la tête de Maud, mais elle n'en démord pas : Elizabeth a disparu. Sa fille a beau lui répéter inlassablement que tout va bien, c'est noté là, sur un de ces bouts de papier qui l'aident à se souvenir : sa vieille amie et voisine, Elizabeth, a disparu. Exactement comme Sukey, sa grande sœur bien-aimée, soixante ans plus tôt. Maud confondrait-elle les époques ? Mais n'y a-t-il pas tout autant de mystères autour d'elle aujourd'hui qu'hier ? Malgré la maladie qui dévore sa mémoire, Maud interroge le présent, sonde le passé, en quête de vérité avant que tout s'efface...


Le Paris des Merveilles de Pierre Pevel (Les Enchantements d’Ambremer 1)

Paris, au début du XXe siècle.
Les messieurs ont de fières moustaches, des chapeaux melons ; les dames portent des corsets, des jupons, des bottines à boutons. Déjà, de rutilants tacots pétardent parmi les fiacres le long des Grands Boulevards aux immeubles haussmanniens. Mais ce n’est pas le Paris de la Belle Époque tel que nous l’entendons : la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, des chats-ailés discutent philosophie et une ligne de métro permet de rejoindre le pays des fées.



Prisonnière de Sophie Jordan (Lueur de feu 3)

« La terreur envahit mon cœur. Je sens qu'on presse une lame contre mon visage. Retenant mon souffle, je me dis que la porte va brusquement s'ouvrir sur Will, Cassian et Tamra. Qu'ils vont débouler dans la pièce et couper les sangles qui m'entravent. Que will va me prendre dans ses bras. C'est ce qui est censé se passer. Mais les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu. » Un plan risqué, une course poursuite haletante, une passion immortelle. Jacinda parviendra-t-elle à mettre les siens hors de danger sans perdre celui qu'elle aime ?


Résurrections de Feldrik Rivat (Les Kerns de l’oubli 3)

De sombres lieutenants se réveillent depuis les profondeurs de tours millénaires. Des soldats d'acier tombent des cieux, fers au clair, statufiés, en attente d'un ordre divin pour semer une mort mécanique. Les fous de foi se rassemblent en masses hurlantes, dressant leurs armes à la face des Destructeurs, marchant derrière ce Dieu redescendu pour eux, sur notre Terre. Mais que savent ces hommes du duel millénaire qui joue par ces gestes, le dernier de ses actes ? Qui est cet Alchimiste, auteur insaisissable de l'Ararak ? Les kerns ont parlé. Le temps du Rachat est maintenant venu.


Veux-tu m’épouser 100 fois ? de Holly Martin

La demande en mariage idéale existe-t-elle ?
OUI ! La Proposition Parfaite, c’est l’assurance d’une demande extraordinaire, personnalisée et qui vous garantit (presque !) un oui de votre bien-aimé(e) !
N’attendez plus et découvrez nos packs de demande en mariage. Nos conseillers sont à votre écoute pour créer avec vous ce qui deviendra le plus beau moment de votre vie !
Vendre du rêve et de l’amour, voilà le travail de Suzie. Et son agence La Proposition Parfaite fonctionne plutôt bien – c’est même la seule chose qui tient la route dans sa vie. Jusqu’à ce que Harry, son meilleur ami et associé, décide de l’embarquer dans un plan de communication complètement FOU.
100 jours.
100 demandes en mariage.
Elle et lui dans le rôle des fiancés.
Un jeu qui pourrait être divertissant si Suzie n’était pas désespérément et secrètement amoureuse de Harry. Quoi de pire que de se faire demander en mariage non-stop pendant trois mois par l’homme que l’on aime depuis des années, et d’être obligée de répondre « non » chaque fois ? Enfin, en théorie…


L’exquise clarté d’un rayon de lune de Sarah Morgan (Les frères O’Neil 2)

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?


Les P'tites Poules (Album Collector 3) de Christian Jolibois et Christian Heinrich (Tomes 9 à 12)

Et si on filait au poulailler pour rire avec nos P'tites Poules? 
Dans ce troisième recueil, pour la première fois de sa vie, Carmélito va faire une rencontre qui lui donnera la chair de poule. Le tendre Bélino, pour éviter d'être tondu, devra se réfugier chez les monstres de la nuit ! Quant à la petite Carmen, elle va, avec l'aide de ses copines, repousser une attaque de fouines sanguinaires. Après cela, nos trois héros auraient bien mérité un peu de repos ! Eh bien, non ! Les voilà tous menacés de finir à la casserole...


La princesse à la plume blanche de Ghislaine Roman et Sophie Lebot

Il était un maharadja qui ne souriait que rarement. Depuis la disparition de sa tendre épouse, seuls les jeux de sa fille, la petite princesse Chedana, avaient le pouvoir d'apaiser sa mélancolie. Un jour, il décida de se remarier. Mais les marâtres sont toutes les mêmes et sa nouvelle épouse refusait de s'occuper de la petite fille. Hélas, lorsque la maharani découvrit la beauté de Chedana, la jalousie lui piqua le cœur si violemment qu'elle décida de l'enfermer dans une bibliothèque sur une île.


Notes pour un monde meilleur d'Agnès Marot

Isaac est physicien, Azra auteur. Ils ont toujours formé un front uni contre l’adversité, mais une terrible nouvelle s’abat sur leur couple et brise leur rêve d’un avenir heureux. Isaac est persuadé de résoudre le problème avec sa création ; Azra, en pleine fuite de la réalité, se cache derrière ses mots. Inévitablement, leurs chemins se séparent peu à peu. 
Jusqu’au jour où Isaac comprend que leur tragédie n’est que le reflet de celle qui déchire la société entière, partagée entre artistes et scientifiques depuis la découverte de deux énergies à la puissance incroyable. Fermement décidé à sauver tous ceux qui ont encore une chance, il place tous ses espoirs dans le chantier d’un nouveau monde : une institution où une poignée d’hommes et de femmes pourront, main dans la main, apprivoiser et maîtriser ces énergies avant de revenir vers les autres pour transmettre leur enseignement. 
Voilà l’immense projet d’un homme qui consigne ses notes pour un monde meilleur pour les générations à venir. Pour sa descendance, qu’il n’aura peut-être jamais…


Willow Hall de Mina M. et Cécile Guillot

Willow Hall… Les murs semblent me chuchoter des prières que je ne comprends pas… Les ombres s’allongent, chaque coin paraissant cacher quelque monstre à l’affut… Tout ici n’est que ténèbres et désespoir. La fillette dont je dois m’occuper reste plongée dans un silence indifférent. Elle est parfois entourée d’étranges papillons sortis de je ne sais où… créatures magnifiques mais qui m’arrachent à chaque fois un frisson involontaire.


Fantasy Collector, volume 1 de Fleurine Rétoré

Fleurine vous invite à une balade au fil des pages de ce recueil. Fantasy Collector, volume 1 rassemble ses vingt réalisations favorites des quatre dernières années.
Elle manie l'image avec poésie, féérie, mystère... en vous offrant son interprétation de chaque illustration sous forme de courts textes. Le tout est réuni dans un album envoûtant en édition limitée.



Et vous ?

Commentaires

  1. La couverture de Willow Hall est magnifique je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! j'ai hâte de le lire et voir ce que ça donne

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé