Les Héritiers de Cassandra O'Donnell (Malenfer 3)

Quatrième de couverture

Après avoir combattu et vaincu la part sombre de Malenfer, Gabriel et Zoé doivent faire face à une nouvelle épreuve : les deux enfants découvrent le terrible secret qui entoure leur naissance. Ils vont bientôt prendre une décision qui changera à tout jamais leur destin et celui des terres magiques… Gabriel et Zoé perceront-ils enfin les mystères de la forêt magique Malenfer ?

Mon avis

Les Héritiers est le dernier tome de la trilogie Malenfer, un tome dont j’attendais beaucoup car il doit conclure cette trilogie et je dois dire que je suis satisfaite, j’ai bien aimé cette histoire même si je suis restée un peu sur ma faim. J’aurai aimé que cela dure un peu plus longtemps, évidemment, quand un livre est lu dans une soirée, en quelques heures, il y a forcément un petit manque.

L’écriture de l’auteur est très agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire, comme pour le tome précédent, l’action se met en place très rapidement et ce dès les premières pages. On rentre dans le vif du sujet donc c’est très appréciable. Il est important d’immerger le lecteur rapidement sans quoi il risque de décrocher et quand on sait que cette histoire est destinée aux enfants à partir de 9 ans ça l’est d’autant plus.

L’intrigue est bonne et bien menée avec suffisamment d’actions pour qu’on n’ait pas le temps de s’ennuyer. Je me suis totalement laissée embarquée par cette aventure qui clôt en partie l’histoire commencée dans le premier tome. C’est le moment des révélations pour Zoé et Gabriel qui vont en apprendre beaucoup sur leur destinée qui est bien plus complexe qu’elle n’en a l’air. La magie se déploie totalement dans ce 3e tome pour mon plus grand plaisir, j’ai été ravie de la voir à l’œuvre, moi la grande fan de magie / sorcellerie. Les scènes de bataille sont superbes même si j’avoue que j’aurai aimé en avoir un petit peu plus, mais je sais, c’est pour les enfants, cela reste donc convenable sans problème. Quand je lisais, je ne cessais pas de me demander ce que cette histoire pourrait donner dans une version adulte, quelque chose de grandiose je pense…

Alors même si ce dernier tome est satisfaisant d’un point de vue action, révélation, rebondissements, je dois dire que cela reste une fin qui appelle à une suite. Pour moi, tout n’est pas résolu, loin de là même car on reste sur une fin ouverte qui insinue que d’autres choses vont arriver à nos deux héros. Mais d’après ce que j’ai pu voir, l’auteur prévoit un deuxième cycle, ce qui est une très bonne idée parce que je reste tout de même sur ma faim même si une grande partie des choses est réglée mais ce n’est que le début de l’aventure pour Gabriel et Zoé.

Quant aux personnages, on voit une réelle évolution chez eux notamment nos deux héros Zoé et Gabriel qui vont nous surprendre par bien des manières. Leur magie se révèle et c’est assez grandiose mais aussi au niveau du comportement, cela change grandement. Quant à d’autres, les apparences sont souvent trompeuses et on risque d’être bien surpris parce que l’on va découvrir sur les intentions de chacun… J’ai beaucoup aimé cet aspect et j’espère que dans le 2e cycle on va en apprendre davantage…

En bref, ce 3e tome de Malenfer conclut bien la trilogie même si pour ma part je reste un peu sur ma faim, certes, un certain nombre de choses sont réglées mais j’aimerai en savoir plus sur le devenir de nos deux héros car l’auteur aura su attiser ma curiosité. Et a priori, un 2e cycle devrait voir le jour donc je suis très impatiente de le découvrir car cela promet de grandes choses vu les circonstances. Malenfer est une série qui permet aux plus jeunes de s’immerger dans la Fantasy dès le plus jeune âge. N’hésitez pas à jeter un petit coup d’œil car si le premier tome était pas mal mais sans plus à mes yeux, la suite est bien meilleure, nous plonge davantage dans la Fantasy pure avec son lot d’action, magie et autres éléments surnaturels pour que nous puissions passer un très bon moment. Une série à lire.


En Partenariat avec

Commentaires

  1. J'ai lu le premier tome, je suis heureuse de savoir qu'il n'y a que trois tomes (vive les série à rallonge...) et que ce dernier tome plait dans son ensemble :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est une petite série, en même temps c'est pour les enfants donc il ne faut pas quelque chose de trop long sans quoi ils risquent de se lasser

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot