Quatrième de couverture
Un amour qui brûlera pour l’éternité.
Deux amants maudits réunis par le destin ou la providence.
Lou a passé toute sa vie à fuir. Aujourd’hui, après un coup dur de Morgane, le temps est venu de réclamer ce qui lui revient de droit.
Par la vie ou la mort.
Mais ce n’est plus la Lou que ses amis pensaient connaître. Ce n’est plus la Lou qui a capturé le cœur d’un Chasseur. Une obscurité s’est installée en elle, et cette fois, il faudra plus que de l’amour pour lui rendre sa lumière.
Par les dieux ou peut-être les monstres.
Alors que Lou se bat contre ses démons, les sorcières, les Chasseurs et même les esprits de la terre se rassemblent pour un combat final. Reid est confronté à un choix terrible : un sacrifice dévastateur ou la mort de tous ceux qui lui sont chers.
Mon avis
Après avoir lu Les apprentis de Mortcelieu, je me suis lancé dans Gods & Monsters, le dernier tome de Serpent & Dove afin de continuer mon Pumpkin Autumn Challenge et pour terminer une nouvelle série. C’est toujours l’un de mes challenges cette année, finir autant que possible de séries parce que ça reste frustrant de commencer une histoire et de ne jamais en voir la fin.
J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes et j’étais très curieuse de voir ce qu’allait donner cette suite et fin et je dois dire que je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé cette histoire même si j’avoue qu’elle m’a frustré à un point… Encore une fois le manque de communication entre les personnages va nous mettre dans une situation plus que critique… Quelque part, ça permet de rendre cette histoire plus épique, n’est-ce pas ? Mais en attendant, on souffre un peu, en même temps que les personnages face à cette situation…
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. Par ailleurs, s’agissant du dernier tome, on sait un peu à quoi s’en tenir, surtout au vu des circonstances, on a bien vu que Lou n’était plus elle-même et que cela allait poser un énorme problème… Euphémisme quand tu nous tiens…
Mais si c’était là le seul problème… Je ne veux pas trop en dire parce que je ne veux pas spoiler, mais comme indiqué dans la 4e de couverture, Reid va être confronté à un dilemme cornélien et va prendre une décision qui risque de mettre à mal une fois de plus sa relation avec Lou. Je n’en dirai pas plus, je vous laisse découvrir tout ça par vous-mêmes mais clairement, cela va rendre cette situation encore plus compliquée et tendue et de l’autre, ça permet de créer de nouveaux problèmes et de donner un nouveau challenge aux personnages (comme s’ils en avaient besoin…).
En tout cas, j’ai beaucoup aimé cette intrigue qui est bonne et bien menée, peut-être un petit peu lente sur le début mais rapidement ça va monter crescendo, augmentant un peu plus la tension. Les problèmes s’accumulent, ils vont devoir se serrer les coudes et se faire confiance (pas si évident au vu de la situation) pour espérer s’en sortir. Ils vont aussi devoir se confronter à leur peur et les surpasser s’ils veulent trouver une solution pour vaincre la mère de Lou.
Une intrigue bonne et bien menée qui nous en fait voir de toutes les couleurs, il y a pas mal d’action donc on ne s’ennuie pas un seul instant. J’ai vraiment apprécié cette histoire et la romance entre Lou et Reid va être une fois de plus malmenée, deux amants maudits qui ne demandent qu’à s’aimer mais ce n’est pas si simple quand on est le chasseur et la proie…
L’univers est vraiment intéressant, j’aime beaucoup la manière dont la magie est exploitée. Elle revêt différentes formes en fonction du type de sorcières que l’on rencontre. C’est un univers assez riche qui n’a cessé de se développer au fur et à mesure des tomes.
Quant aux personnages, ils sont plutôt sympathiques et attachants, même si au vu des circonstances, ça n’a rien de facile et on semble avoir une sorte de retour en arrière dans leur relation. Pourtant, ils vont devoir se faire confiance, collaborer en dépit de tout s’ils veulent s’en sortir et vaincre la mère de Lou. Pas si simple. Les personnages ont bien évolué au fil des tomes, on voit vraiment une progression dans leur caractère, notamment Lou qui était si fermée mais en même temps, vu ce qu’elle a vécu, peut-on vraiment le lui reprocher ? Quant à Reid, il a été façonné et ce n’est pas toujours facile de déconstruire ce que l’on a acquis durement…
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils ont chacun leur rôle à jouer dans cette histoire et ils portent aussi vraiment l’intrigue. D’ailleurs, il existe un spin off sur certains personnages et je suis vraiment très curieuse de voir ce que ça va donner parce que ça promet beaucoup de choses étant donné les deux personnages concernés.
En bref, Gods & Monsters est un dernier tome qui clôt parfaitement la trilogie. J’ai beaucoup aimé cette histoire dans son ensemble qui était des plus efficaces, même si elle m’a frustré sur de nombreux points. Mais en même temps, on ne peut pas vraiment reprocher ça à l’autrice qui nous manipule et nous en fait voir de toutes les couleurs avec cette intrigue. L’histoire est bonne et bien menée avec nombre de rebondissements et de révélations qui nous tient en haleine tout du long. La romance entre Lou et Reid va être compliquée ici au vu de la situation, autant dire que ça va être frustrant et que notre cœur va être mis à mal, mais il faut garder espoir ! L’univers s’enrichit encore un peu plus ici et j’ai beaucoup aimé la manière dont la magie était exploitée, c’était vraiment intéressant. Quant aux personnages, ils vont en voir de toutes les couleurs (comme nous) mais cela va leur permettre d’évoluer, de prendre conscience de ce qu’ils sont et de ce dont ils sont capables et d’aller vers la meilleure version d’eux-mêmes. L’amour sera-t-il plus fort que tout pour combattre l’ennemi ? À vous de le découvrir !


Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***