In My Mailbox (219)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine



Les garçons ne tricotent pas (en public) de T.S. Easton

Pour avoir tenté de voler de l’alcool dans un supermarché, Ben doit effectuer une période de probation. Au programme : travaux d’intérêt général et inscription au club de tricot de sa ville, autant dire que Ben n’est pas franchement emballé par cette dernière activité ! Il fixe quand même une condition pour y participer : que personne de sa famille ou du lycée ne soit au courant. Mais les mensonges s’accumulent et la vie de Ben se complique encore davantage lorsqu’il se découvre une passion dévorante pour le tricot...


Moi et Mister Mac d’Esther Freud

1914. Thomas, un adolescent de treize ans sensible et rêveur, vit avec sa sœur et ses parents dans un paisible village côtier du Suffolk, à l’est de l’Angleterre. Rythmée par les saisons, la pêche et la chasse, sa vie est soudainement bousculée par l’arrivée d’un étranger venu d’Écosse. Longue cape et chapeau de feutre noir, Mister Mac, gentleman excentrique, attise sa curiosité. Et, très vite, le couple qu’il forme avec son épouse artiste se lie avec le garçon, éveillant en lui des prédispositions à la peinture et une sensibilité d’esthète.
Mais cette amitié naissante est troublée par la déclaration de guerre à l’Allemagne. Les estivants du mois d’août laissent place à des régiments de soldats, et la petite communauté, de plus en plus inquiète, voit en Mister Mac l’ennemi rêvé : un espion à la solde des Allemands…
Peinture évocatrice d’un village plongé dans la guerre, Moi et Mister Macest le portrait poignant d’une amitié vue à travers le regard ingénu d’un jeune garçon. C’est aussi un hommage à l’un des artistes les plus brillants et incompris de sa génération : l’architecte Charles Rennie Mackintosh.


Girl Online en tournée de Zoe Sugg (Girl Online 2)

Partie en tournée avec Noah, son petit ami rocker, Penny se sent perdue.
Loin de chez elle, tout lui manque : sa famille, son meilleur ami Elliot... et son blog, Girl Online.
Penny croyait vivre un rêve. Mais est-elle vraiment faite pour partager la vie d’une rock-star ?

 

Le grand roman de ma petite vie de Susie Morgenstern et Albertine

Plus elle se pose de questions, moins Bonnie se sent capable de prendre des décisions.
Pourtant, quand elle tombe amoureuse de Carl, un camarade de collège, elle doit faire des choix. Mettre une robe ou un pantalon ? Lui parler d’amour ou lui parler de rien ? etc.
Ce ne sont ni sa mère, ni sa grand-mère, qui ont été incapables de trouver leurs réponses, qui pourront l’aider…


Les Sous-vivants de Johan Heliot

L’humanité, devenue stérile, a presque disparu de la surface de la Terre. Dans un Paris en ruines envahi par la forêt, de petites tribus survivent tant bien que mal. Le jour, leurs membres doivent affronter une chaleur étouffante ; la nuit, un ennemi plus implacable encore : les ferhoms, étranges robots qui enlèvent les adultes et les emportent vers une mystérieuse destination. Comment naissent les enfants qui peuplent les tribus ? Personne ne le sait... 
Quand son père est à son tour capturé, Soria part à sa recherche avec son meilleur ami. Ensemble, ils découvriront un peuple caché dans les entrailles de la Terre, les Purs, et l’incroyable secret de leurs origines.


Mon chat boudin de Christine Roussey

Boudin, c’est un chat. Boudin, c’est un bout-en-train. Mais voilà, Boudin est paresseux. Il somnole, ronfle à tue-tête, pionce à gogo. Et sa petite maîtresse, toujours très occupée, n’a pas le temps de le câliner. Car le mercredi, elle a judo, piscine, yoga, peinture et céramique, tricot péruvien, rugby et vélo avec les copains! Boudin est toujours dans ses pattes et l’inévitable arrive, vlan, patatra, vol plané, la fillette trébuche sur Boudin affalé dans l’entrée. Et c’est un fou rire qui monte, qui vous fait dire " ah comme on est heureux ", un de ces fous rires qu’on voudrait prolonger pour toujours.

 

Nos âmes jumelles de Samantha Bailly (Nos âmes jumelles 1)

L’une est blonde, l’autre brune. L’une solaire et populaire, l’autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s’affirme dans l’art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d’échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu’au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d’un projet…


Nos âmes rebelles de Samantha Bailly (Nos âmes jumelles 2)

L’une écrit, l’autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d’entrée des Gobelins. Car si toutes les deux passent le bac, elles ne rêvent que de partir à Paris étudier. D’ici là, elles développent ensemble leur blog BD, Trames jumelles, dont l’audience ne cesse de croître. Côté cœur, Sonia craque pour Gabriel tandis que Lou se demande ce qu’elle éprouve vraiment pour Vittore…


Le Carnaval des Corbeaux de Anthelme Hauchecorne (Le nibelung 1)

Ludwig grandit à Rabenheim, un petit bourg en apparence banal.
Claquemuré dans sa chambre, il s’adonne au spiritisme. À l’aide d’une radio cabossée, il lance des appels vers l’au-delà, en vue de contacter son père disparu.
Jusqu’à présent, nul ne lui a répondu…
Avant ce curieux jour d’octobre.
Hasard ? Coïncidence ? La veille de la Toussaint, une inquiétante fête foraine s’installe en ville. Ses propriétaires, Alberich, le nabot bavard, et Fritz Frost, le géant gelé, en savent long au sujet du garçon. Des épreuves attendent Ludwig. Elles seront le prix à payer pour découvrir l’héritage de son père.
À la lisière du monde des esprits, l’adolescent hésite…
Saura-t-il percer les mystères de l’Abracadabrantesque Carnaval ?


La fille quelques heures avant l’impact de Hubert Ben Kemoun

Ce soir.
Tous ou presque ont prévu d’assister au concert du groupe de Marion. Mais tous n’iront pas pour les mêmes raisons.
Certains sont venus avec joie et envie, d’autres avec rage et dégoût. Ici des comptes vont se régler, des vies basculer en quelques instants.
Dans le noir, la tension monte. Annabelle veut croire que l’espoir va l’emporter mais la haine peut triompher…


Petite-Étoile de Silvia Cramer et Marie-Claude Roch (Les contes de la Bourgade-Enchantée 1)

Une petite fleur jaune arrive un matin dans le plus beau jardin de la Bourgade-Enchantée. Éblouis, tous les villageois en conviennent : il s’agit d’une étoile filante qui s’est égarée ! Naturellement, Petite-Étoile sera hébergée.
Mais voilà qu’un jour, le ventre de Petite-Étoile commence à gonfler !
Le village en est tout bouleversé. Est-elle souffrante ? Est-elle peinée ? A-t-elle le mal des siens et de sa contrée ?
Le soulagement est grand lorsqu’on se rend compte que Petite-Étoile se porte à merveille : elle est en fait… un petit cornichon !
Mais un cornichon a-t-il la même place qu’une étoile dans le plus beau jardin de la Bourgade-Enchantée ?


Et vous ?

Commentaires

  1. je devrais recevoir prochainement nos âmes rebelles je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  2. ღ Que de belles choses !!! Bonnes futures lectures :D ღ

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé