Never Never, saison 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher


Quatrième de couverture

Silas et Charlie sont toujours frappés par la même affliction : ils ont perdu tous leurs souvenirs.
Ils en savent un peu plus sur eux-mêmes mais ignorent encore la raison de leurs problèmes.
Ils vont devoir continuer à enquêter sur leur passé, explorer chaque piste, chaque petit indice qu’ils ont laissé derrière eux.
Il en va de leur avenir et peut-être de leur bonheur.

Mon avis

Etant donné que le 3e tome allait bientôt sortir, il était temps de me procurer ce 2e volume. Vu la fin du premier tome et la frustration qui s’en est suivie parce qu’il faut l’avouer, on nous a bien appâté mais il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent, j’ai délibérément attendu pour pouvoir enchaîner les deux derniers et j’ai bien fait ! Parce que la fin de celui-ci est aussi frustrante que le précédent.

Dans cette 2e saison, nous retrouvons donc Silas et Charlie alors qu’ils venaient de comprendre qu’ils sont étaient victimes d’une amnésie qui revenait en boucle. Ils n’ont que 48h pour récolter des informations avant que leur mémoire ne s’efface de nouveau. L’histoire débute avec le point de vue de Silas retrouvant ses dernières notes pour comprendre la situation avant d’essayer de retrouver Charlie qui a disparu. Comme il a perdu la mémoire, une fois de plu,  il est perdu mais tâche de prendre la situation en main.

En parallèle nous découvrons Charlie qui semble être enfermée quelque part, seule sans qu’on n’en sache plus. Nous sommes aussi « perdu » qu’elle puisqu’on ignore où elle se trouve. Au fur et à mesure, Silas cherche de nouveau indices, se fait aider de son petit frère et de la petite sœur de Charlie pour la retrouver et aussi comprendre pourquoi ils deviennent amnésiques. L’enquête avance et l’on en apprend un peu plus sur leur problème ainsi que la situation de leurs parents. Mais là encore beaucoup de choses restent en suspens c’est très intriguant tout ça.

J’ai pris plaisir à lire ce 2e volume qui reste dans la lignée du précédent. C’est prenant et intriguant, on ignore encore beaucoup de choses mais quelques éléments nouveaux viennent s’ajouter à ce que l’on sait déjà pour avoir une meilleure situation d’ensemble et comprendre ce qui se passe mais évidemment les auteurs nous réservent encore bien des surprises car nombres de questions restent sans réponse. Après tout, il faut bien justifier ce 3e tome…

D’ailleurs à ce propos, je persiste à penser que ça aurait dû être un seul et unique tome et pas une trilogie façon roman feuilleton parce que c’est vraiment frustrant, quand on arrive à la fin, on a la sensation d’un goût d’inachevée, on avance à petit pas, comme dans une série TV ou le roman feuilleton (qui n’existe plus vraiment aujourd’hui) et c’est quelque peu énervant. Mais je ne reviendrai pas plus longtemps sur ce point, je m’étais déjà exprimée à ce sujet lors de la chronique du premier volume.

En bref, ce 2e épisode de Never Never est intéressant et tout aussi prenant que le premier. On en apprend plus sur les personnages, sur leur problème mais aussi sur leur situation familiale. Mais une fois encore beaucoup de choses restent en attente, j’espère en savoir plus dans le dernier volume qui est sensé dévoiler tous les secrets. Affaire à suivre !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

Séduction maudite de Stéphane Soutoul

In My Mailbox (294)