Entretien avec un vampire d'Anne Rice (Les Chroniques de vampires 1)

Quatrième de couverture

De nos jours, à la Nouvelle-Orléans un jeune homme a été convoqué dans l’obscurité d’une chambre d’hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire. Comme l’interviewer, nous nous laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant ou l’atroce le dispute au sublime. Véritable livre Culte, premier voler des désormais incontournables Chroniques des vampires, Entretien avec un vampire renouvelle totalement l’un des mythes les plus riches et les plus ambigus du fantastique.

Mon avis

Évidemment après avoir lu Twilight, j’ai eu ma période vampire et donc je me suis tournée vers Anne Rice.

J’avais vu le film mais il y avait tellement de temps, presque dix ans de ça, alors évidemment je ne m’en souvenais plus.

Du coup avant de voir le film à nouveau, j’ai acheté le livre, dont j’ai eu beaucoup de mal à trouver vu qu’il n’est plus édité. Merci Gibert jeune d’avoir des livres d’occasion !

J’ai bien aimé même si c’est chiant qu’il n’y ait aucun chapitre pour s’arrêter (évidemment comme c’est une interview on ne peut pas présenter ça comme un livre ordinaire).

Mais j’ai adoré, c’était vraiment bien et on est dans la tradition du vampire (loin de ceux de Meyer mais j’ai quand même adoré). Et quand j’ai vu le film… il est trop bien et très fidèle au livre. 

C’était vraiment cool de le voir après avoir lu le livre.

Commentaires