Lune fauve de Jim Butcher (Les Dossiers Dresden 2)

Quatrième de couverture

Les affaires ne vont pas fort. Elles sont même en arrêt maladie ! Chicago devrait regorger d'affaires juteuses pour le seul magicien de l'annuaire, et pourtant, l'agenda d'Harry est aussi vide que le crâne d'un zombie. Ah, enfin un meurtre ! Enfin, si on peut dire... La police a besoin d'Harry pour élucider un cas très particulier : un corps en charpie, d'étranges empreintes griffues, la pleine lune... ça ne vous dit rien ?

Mon avis

Ce 2e tome est vraiment super ! J'aime beaucoup l'écriture de Jim Butcher, qui rend son personnage Harry Dresden vraiment sympathique. Il est loin d'être un héros très fort, dans le sens où il ne souffre jamais et peut tout vaincre. Non, ce n'est pas le cas. Il a lui aussi des faiblesses et reconnait parfois quand il est incapable de faire quoi que ce soit et quand il souffre... eh bien, il a mal ! ^^ Harry se retrouve dans une situation incroyable malgré lui, suite à une série de meurtres qui ont lieu bien souvent autour de la pleine lune. Cette histoire nous embarque donc dans le monde des loups-garous et l'on apprend qu'il en existe plusieurs types... J'ai vraiment bien aimé ce tome, qui nous fait quelques révélations au sujet de la famille d'Harry, et j'espère qu'on en saura un peu plus dans les tomes suivants. Murphy est un personnage intéressant aussi, ce flic qui fait toujours appel à Harry quand le surnaturel entre en jeu dans les enquêtes et j'espère qu'on en saura un peu plus sur elle aussi dans la suite. C'est une série que je conseille vivement.

Commentaires