Les liens du sang de Patricia Briggs (Mercy Thomspon 2)

Quatrième de couverture

« Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles... »
 La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant.
Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

Mon avis

Wouha !!!! Il est trop bien ce livre dans la même lignée que le 1er. Toujours autant d'action et ça dès le début. Une écriture toujours aussi agréable à lire et fluide qui permet de lire le livre en très peu de temps.

Il s'agit d'une histoire plus complexe qu'elle n'en a l'air (comme toujours, sinon ce serait trop simple si dès le début on connait la fin parce que tout est prévisible. Il n'y aurait dans ce cas, plus aucun intérêt de lire l'histoire et on s'ennuierait à mourir).

Cette fois-ci l'auteure nous emmène dans le monde des vampires en compagnie de Stefan, personnage que j'aime beaucoup ! On retrouve tout de même les loups-garous, mais ils sont moins présents. Stefan a des ennuis et Mercy – en bonne amie – va aller l'aider même si ça doit la mettre en danger.

On va y rencontrer différents membres de l'essaim dont Marsilia (je l'aime pas celle-là !) qui est une femme vraiment... Enfin vous verrez quand vous lirez ce tome qui est vraiment extra. J'aime toujours autant Mercy à qui il arrive des misères, tout ça parce qu'elle veut rendre service à des amis. Un jour ça finira par la perdre ! (Enfin j'espère pas trop quand même !).

Commentaires