Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien (1 à 3)


 Quatrième de couverture

Dans les vertes prairies de la Comté, les Hobbits, ou Semi-hommes, vivaient en paix... Jusqu'au jour fatal où l'un d'entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l'Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir, Sauron, le seigneur ténébreux, va déchaîner toutes les forces du Mal... Frodon, le Porteur de l'Anneau, Gandalf, le magicien, et leurs intrépides compagnons réussiront-t-ils à écarter la menace qui pèse sur la Terre du Milieu ?

Mon avis

Comme la série des Harry Potter, qui ne connait pas le seigneur des anneaux ? Même si ce n'est pas à travers ce fabuleux auteur que peut être Tolkien, beaucoup de monde ont du voir les films adaptés qui pour le coup sont géniaux. Même si je n'ai pas toujours pensé ça. Je n'ai lu les livres que l'année dernière parce que j'ai été obligé par mes cours à la fac (quelle obligation dis donc ! ^^).

Avec une de mes options je devais lire le tome 1 pour travailler ensuite sur Galadrielle. Seulement à cause des grèves on ne l'a pas fait mais moi j'ai tout de même lu les livres. Je précise qu'à ce moment là je n'avais pas vu les films, n'ayant jamais réussi à accrocher et voir le 1 en entier (même en version courte) Honte à moi !

J'ai emprunté les livres à Marie, sachant sa "dévotion" pour cet auteur et ces films (elle avait essayé à plusieurs reprises de me les faire lire sans y parvenir lol) et quand j'ai commencé à les lire, me rendant compte assez rapidement que c'était trop bien, je lui ai rendu son livre à même pas la moitié pour finalement acheter peu de temps après la trilogie que j'ai lu à l'affiler. J'étais stupide ! Cette série est vraiment géniale et je les ai dévorés. J'étais bien contente de les avoir lus pour la suite. Et du coup l'été dernier je me suis regardé avec elle la série en version longue (en plusieurs fois quand même). Et c'est trop bien !

J'ai adoré et même s'il manque des passages je trouve que les films sont très fidèles aux livres. Ce n'est pas toujours le cas malheureusement. Mais pour le coup, c'était vraiment extra !! A tous ceux qui ne l'ont pas lu, ne vous décourager pas par la longueur des livres au cas ou si vous avez vu le film, vous pouvez passer les moments de descriptions ou les passages où ils ne se passent rien ! (à ne pas faire tout le temps, sinon ça n'a aucun intérêt de lire un livre si c'est pour retirer des passages, même ceux qu'on considère comme ennuyeux ou long. Chaque chose à son importance).

Commentaires

  1. Je suis en train de lire le premier tome :D
    c'est long, mais j'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***