In My Mailbox (26)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine


Candy Pop : En route pour la gloire ! de Lauren Laverne

Candy est catastrophée : comme si sa vie n’était pas assez déprimante, sa mère va épouser un type ringard. Aidée de sa meilleure amie, l’adolescente concocte un plan génial :

  1. Empêcher le mariage de sa mère avec le président des loosers
  2. Connaitre la gloire avec son groupe de rock
  3. Savoir enfin qui est son père
  4.  Enrôler un ange gardien… vraiment très spécial.
Le début d’une trilogie hilarante, le récit haut en couleur d’une adolescente en quête de gloire et d’identité. Et le premier roman d’une vedette de la pop anglaise, Lauren Laverne !



Quintessence hiémale de Mathieu Guibé et Cécile Guillot


L’hiver venu, la vie ralentit sous un voile glacial. Les cœurs se cachent du froid et s’emmitouflent dans un manteau de neige. Mais les hommes ne sont pas les seuls à endurer la rude saison. La Nature elle-même se métamorphose et dévoile un tout autre visage. Ce recueil vous offre quatre contes pour décrire l’hiver des Eléments.
Naître de la Glace…
Chevaucher le Vent…
Puiser l’essence de la Terre…
Embraser la Flamme intérieure…
Quatre contes pour comprendre comment réchauffer nos âmes, même en hiver.




Les rivières de Londres de Ben Aaronovitch (Le dernier apprenti sorcier 1)

L'agent Peter Grant ne croyait pas aux fantômes, jusqu'au jour où un étrange personnage lui affirme avoir assisté au meurtre sur lequel il enquête. Un témoin providentiel.. . s'il n'était mort depuis plus d'un siècle ! Et Peter n'est pas au bout de ses surprises : recruté par l'énigmatique inspecteur Nightingale, il intègre l'unité de la police londonienne chargée des affaires surnaturelles. Au programme, traquer vampires, sorcières et autres créatures de la nuit ; faire respecter les divers accords passés entre les forces occultes de Londres ; réconcilier les divinités qui se partagent la Tamise, sans devenir esclave de leurs charmes ; et bien sûr apprendre le latin, le grec ancien et une montagne d'incantations bizarres et pour le moins rébarbatives. Peter doit en passer par là, s'il veut un jour devenir à son tour le dernier sorcier de Londres...



La malédiction de pierre de Charlie Fletcher (Stoneheart 1)

Le jour où George est injustement puni lors d’une sortie de classe au Musée d’Histoire Naturelle, il se venge en donnant un coup de poing rageur dans la statue d’un dragon. Mais en voyant les débris de pierre causés par sa colère, le jeune garçon est loin de se douter de ce qu’il a engendré. Il vient de réveiller des tares : statues malfaisantes, gargouilles, sculptures inquiétantes… Une course-poursuite terrifiante commence alors dans Londres car les tares n’ont plus qu’un seul but : tuer George.



Profanation de Jussi Adler-Olsen

En 1987, le meurtre atroce d’un frère et d’une sœur avait défrayé la chronique. Malgré les soupçons pesant sur un groupe de lycéens d’une école privée de Copenhague, l’enquête s’était arrêtée, faute de preuves… Jusqu’à ce que neuf ans plus tard, l’un des garçons (le seul « pauvre » de la bande) s’accuse du crime. Affaire classée. Pour une raison inexplicable, le dossier ressurgit soudain sur le bureau de l’inspecteur Carl Mørck, chef de la section V. Intrigué par les circonstances, l’inspecteur, toujours accompagné de son acolyte Assad, décide de reprendre l’enquête. Elle le mène sur la piste de l’énigmatique Kimmie, prostituée, voleuse, semi-clocharde, qui était alors la seule fille de la bande, et celle de trois hommes, les plus riches du Danemark… 



Livres que je ne présente pas, car ils sont déjà chroniqués sur le blog, ce sont juste des rachats parce que je ne les avais pas (ou bien rachat pour cause de changement de couverture / format)

Péchés Céruléens de Laurell K. Hamilton (poche)
Strange Angels de Lili Saint-Crow
Lien de l'Esprit de Richelle Mead
Delirium de Lauren Oliver (nouvelle couverture)

Et vous ?

Commentaires

  1. Stoneheart ? Ah tiens, je l'ai lu il y a 4 ans... xD

    RépondreSupprimer
  2. bon je l'avoue à ma grande honte je n'en connais aucun, mais j'aime beaucoup les couvertures. bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  3. Candy Pop me tente bien :)

    Bonnes lectures et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la chronique de Candy Pop est en ligne et franchement c'est bien sympa

      Supprimer
  4. J'avais entendu parler de la cover original de Candy Pop mais je ne l'avais pas encore vu! C'est vrai qu'elle est vraiment ... flashy! Espérons que le livre soit a la hauteur^^ Bonne lecture miss!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je ne connaissais absolument pas ce livre ça a été la surprise quand il est arrivé et oui c'est très flashy (et encore c'est un "montage" j'ai essayé de lui rendre justice alors que mon image ne fait que 3 cm. je changerai quand j'aurai la vraie en meilleure qualité.

      j'ai beaucoup aimé, la chronique est en ligne

      Supprimer
  5. Je ne connais aucuns de ces livres ^^ A part Stoneheart 1 que j'ai eu quelques fois entre les mains en librairie mais je ne l'ai jamais lu !

    Bonnes lectures à toi en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. généralement dans mes IMM personne ne connait les livres lol

      et merci :D

      Supprimer
  6. je ne connais que Candy Pop dans ta liste ! Je l'ai aussi reçu cette semaine !
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***