In My Mailbox (30)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine



Artemisia d'Alexandra Lapierre

En 1611, à Rome, dans un atelier du quartier des artistes, la jeune Artemisia se bat avec fureur pour imposer son talent. Son adversaire le plus redoutable n'est autre que son père, son maître, le célèbre peintre Orazio Gentileschi. Il voudrait cacher au monde la sensualité et surtout le génie de sa fille. Mais la vie va bouleverser ses plans...


Troubles songes de Stéphane Soutoul

Dans le labyrinthe des songes, suivre le fil d'Ariane amène à découvrir des histoires aux atours trompeurs. Des univers altérés qui voguent sur les genres de la fantaisie urbaine, du gothisme et de la poésie. Ils occultent le réel de notre monde pour laisser place à l imaginaire. Croyez-vous aux fantômes des amours de jadis, aux démons et aux vampires ? Quelles superstitions éveillent à vos sens sorcières malfaisantes, pulsions sanguinaires et justiciers d'outre-tombe ? À moins que les pouvoirs secrets d'une jeune flûtiste ou de Déesses nordiques ne suscitent en vous une irrésistible attraction ? Ces perspectives, écartelées entre innocence et perversion, sont le reflet des treize récits de Troubles Songes. Treize nouvelles pour vous convier sur les sentiers de mystérieux paysages... L'itinéraire d un voyage à la lisière du fantastique et de l'immoral.



Baroque 'n' Roll d’Anthelme Hauchecorne

Suivre le procès opposant un diablotin syndiqué à son sinistre patron, jouer à réveiller les morts, vous laisser bercer par la fée des mauvais rêves, aider deux enfants à se défaire d'un croquemitaine ou vous mettre au vert avec le Diable lui-même... Un aperçu des voyages auxquels Baroque'n'roll vous convie, quinze nouvelles insolites portées par un rythme effréné, alternant humour et grotesque, merveilleux et fantasy urbaine.



Innocence de Kelley Armstrong (Clair Obscur 1)

Maya Delaney aime la nature : les bois qui entourent sa maison sont comme un sanctuaire et sur sa hanche, la jeune fille a une tache de naissance qui ressemble à l'empreinte d'une patte de puma. Autant de signes que Maya ne pourrait pas vivre ailleurs. Jusqu'au jour où des événements étranges bousculent la vie des habitants de Salmon Creek. Daniel, le meilleur ami de Maya, a de mauvais pressentiments à propos de certaines personnes, comme Rafe, un adolescent qui vient d'arriver en ville. Quel secret cache-t-il ? Et pourquoi Maya l'intéresse-t-elle tant ?



Les cracheurs de lumière de Carina Rozenfeld (Doregon 3)

Mia, Josh et Garmon se retrouvent enfin dans la même ligne temporelle. Leur mission : faire disparaître l'ombre qui absorbe toute lumière et toute chaleur en Doregon, sans quoi les mondes qui s'ouvrent dans le couloir aux tableaux seront voués à la mort. Les humains et leurs alliés télépathes se rassemblent pour l'ultime bataille face à un Moone écrasant de supériorité et de noirceur...



Les ombres de la ville de Maureen Johnson (Hantée 1)

À Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l Éventreur. Malgré l omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.
Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu elle est la seule capable d apercevoir son ombre.
Accompagnée d un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu il ne récidive. À moins que son don ne fasse d elle la prochaine victime...



Fin d'un champion de Charlaine Harris (Lily Bard 2)

"Tout paraît être rentré dans l'ordre dans la petite ville de Shakespeare. Pourtant, lorsqu'un matin j'ai découvert le corps de Del Packard écrasé par un haltère à la salle de gym, pas un instant je n'ai cru à un accident. Pas quand autant d'éléments semblent prouver le contraire ! Et mon petit doigt me dit que cette histoire va plus loin qu'un simple règlement de comptes. Reste à savoir une chose : vais-je une nouvelle fois prendre le risque de m'en mêler ?"



Noir saphir de Nicolas Cluzeau (Chroniques de la mort blanche 2)

Au large des grands empires continentaux l'île d'Orlandie, patrie antique des êtres-fées, n'en finit pas de se consumer. Comme si la Mort Blanche, fléau des magiciens et des druides, ne suffisait pas, la guerre civile atteint son point culminant et clame plus de victimes chaque jour.
Endrew, le nouveau Haut Roi, n'a plus que la Marche du seigneur Donnely à écraser pour asseoir sa suprême autorité. Le souverain est confiant, car dans son ombre évoluent les représentants du puissant Empire de Léristère, aux intérêts inconnus, ainsi qu'un esprit corrompu concentré sur sa vengeance.
Mais la résistance s'organise: Deirdre, fille de Donnely, part en quête d'une arme antique qui pourrait détruire Endrew. De leur côté, Arline et Sean ont découvert, grâce aux sortilèges de la Tour d'Émeraude, le moyen de mettre un terme à l'épidémie. Mais la tâche n'est pas de tout repos. Pour les deux jeunes magiciens atteints par la Mort Blanche, le temps est compté...



La cité maudite d’Elodie Tirel (L'elfe de la lune 1)

Luna est une jeune elfe argenté qui a grandi au sein d'une meute de loups. Lorsque des guerrières drows déciment sa famille adoptive, elle se réfugie chez son mentor, le Marécageux, qui lui révèle les circonstances de sa naissance. Dans le but de retrouver sa mère, Lima entame un long périple qui la mènera. à Rhasgarrok, la cité souterraine des elfes noirs. Le jeune fille éprouve une grande répulsion en découvrant le marché aux esclaves, les ruelles sordides et les créatures : maléfique qui peuplent la cité drow. C'est pourtant au plus profond de Rhasgarrok qu'elle retrouvera sa véritable famille. C'est au cours de ce voyage qu'elle fera la rencontre de Darkhan, un elfe noir en mission : Tout oppose Luna à ce farouche guerrier ; pourtant, leurs destins vont s'entremêler. Pour le meilleur et pour le pire...




Attaque magique d’Ilona Andrews (Kate Daniels 3)

La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler c'est un boulot pour Kate Daniels. Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide : Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle ne sait plus où donner de la tête. Pourtant lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime : et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes... Voilà qui n'arrange pas son planning !




Réunis dans la tombe de Jeaniene Frost (Chasseuse de la nuit 5)

Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.



Désolation de Carrie Jones (Envoûtement 4)

La situation est vraiment devenue difficile à gérer pour Zara. Depuis qu'elle a sauvé Nick de sa prison du Walhalla, le beau ténébreux est devenu très distant avec elle. Pour ne rien arranger, la ville est sur le point d'être ravagée par des êtres malfaisants. Leur objectif : déclencher l'Apocalypse. Devenue reine des lutins, c'est à Zara d'organiser la résistance. Pour espérer éviter la désolation, elle va devoir faire appel à ses amis et à des armées humaines. Un autre élément vient encore compliquer la vie de Zara : les sentiments qu'elle éprouve pour un garçon, un lutin que Nick ne supporte vraiment pas...


Et vous ?

Commentaires

  1. Ah bah oui, forcément la suite de la Ya de Kelley Armstrong et le dernier tome de Doregon :D Hantée me fait trop de l'oeil, aussi...

    RépondreSupprimer
  2. Euh petit t'es sûre? ^^ Bonnes lectures en tout cas. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ça que j'ai dit, pas si petit en fait mdr mais bon, c'est habituel chez moi ^^

      Supprimer
  3. 12 !!!!!!! Mon dieu si je m'achète 12 livres dans la semaine, mon porte monnaie décède sur le coup ^^ Innocence de Kelley Armstrong est vraiment bien :) Je ne sais pas si tu as lu Pouvoirs Obscurs ? Et sinon le tome 5 de Chasseuse de la nuit me fait trop envie !!!! Bonnes lectures à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si j'ai lu pouvoir obscurs, t'inquiète pas, je sais comment fonctionne la série ;)

      chasseuse de la nuit va être lu très rapidement je pense ^^

      Supprimer
  4. Sacrément bien garni ton IMM cette semaine !!! :) Troubles Songes me fait trop envie, surtout avec cette magnifique couv ^^
    Bonnes lectures :)
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme d'habitude quoi lol

      ouais la couv est magnifique, en vrai le livre est trop beau :D

      Supprimer
  5. Que de très bonnes lectures !!! mais je ne voudrais pas etre ton porte-monnaie !!!LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va, il ne s'est pas trop plaint ^^ j'ai mes trucs et astuces ;)

      Supprimer
  6. J'ai toujours pas Chasseuse de la nuit tome 5 sniiiif :(

    Sinon grâce à toi je me suis achetée Les gardiens des éléments de Rachel Caine :)
    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi ça y est enfin ! et je pense qu'il sera lu rapidement :D

      ah bah cool, j'espère que ça te plaira :D

      Supprimer
  7. Hantée, génial, moi j'ai adoré et pas du tout ressenti de longueur comme beaucoup, pour une fois.
    Clair Obscur, j'attends de finir Pouvoirs Obscurs. Frost un incontournable^^

    D'Oregon me tente bien, j'avais emprunté la quête du livre monde sans jamais l'avoir lu.

    Troubles Songes et Baroque N Roll me tentent aussi mais les recueils si j'aime je suis pas fan fan et je préfère lire ceux que j'ai avant de voir ailleurs.

    Chouettes acquisitions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, et ouais, j'ai de bons trucs dans le lot (comme dans le reste de ma PAL) reste à trouver le temps pour tout lire ^^

      Supprimer
  8. Comme d'hab! lol je n'ai pas encore réunies dans la tombe, Milady ne l'avait pas au salon ce week-end XD tant pis mon porte-monnaie les remercie!lol Hantée est pas mal peut-être un peu lent mais j'aime bien. Bonnes lectures à toi!

    RépondreSupprimer
  9. C'est une jolie selection ya plein de bouquin que j'ai envie de lire, moi j'ai rien cette semaine je suis a la deche XD

    RépondreSupprimer
  10. plein de belles acquisitions par ici dis moi!!!!! voilà de quoi renflouer encore un peu ta pal :-)

    RépondreSupprimer
  11. Oulala, plein de chose qui me tente beaucoup , beaucoup! Pas bon pour ma WL tes IMM! Gros bisous!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***