Top Ten Tuesday (10)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Voici le thème de la semaine : Les 10 livres qui ont été écrits dans les 10 dernières années que vous aimeriez encore voir lus dans une trentaine d'années par d'autres personnes

Je mets le nom des séries et non des tomes quand cela est nécessaire. L'ordre des livres n'est pas spécialement une indication, sauf pour Jacqueline Carey ;)
  1. Kushiel / Imriel de Jacqueline Carey
  2. Le Feu de la Sor'cière de James Clemens
  3. Les âmes brûlées d'Andrew Davidson
  4. Le dernier jardin de Lauren DeStefano
  5. Vampire Academy de Richelle Mead
  6. Alex de Pierre Lemaitre
  7. Vampire City de Rachel Caine
  8. Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost
  9. L'exécutrice de Jennifer Estep
  10. Chroniques d'un tueur de roi de Patrick Rothfuss

Et vous, quel est votre top 10 pour cette semaine ?

Le thème de la semaine prochaine sera : Les 10 livres que vous ne lirez jamais

Commentaires

  1. J'ai pas pensé à l'Exécutrice sur le coup, mais maintenant que je le vois dans ton Top 10 j'me dis qu'ils auraient pu faire partie de mon top aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le souci c'est qu'il y a plein de livres qui méritent donc c'était difficile de faire un choix. j'ai regardé ma biblio et j'ai passé en revue mes séries, pour voir et il était là alors je l'ai noté ^^

      Supprimer
  2. Vampire academy, chasseuse de la nuit et l'executrice :D
    Bon mardi ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Vampire Academy et chasseuse de la nuit ahah, j'aime bcp les choix que tu as fait ;)

    RépondreSupprimer
  4. On a Chasseuse de la nuit en commun :) !!! J'adoreeeeeeeee Bones :) !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai lu aucun de ces livres sauf celui de Clemens que j'ai beaucoup apprécié aussi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***