Top Ten Tuesday (9)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Voici le thème de la semaine : Les 10 livres que vous avez achetés à cause du titre ou de la couverture


Kushiel de Jacqueline Carey

Et oui, c'est grâce à la sublime couverture d'Anne-Claire Payet que je me suis intéressée à ce livre et... vous savez que maintenant c'est ma Bible :D


La vampire de Paul Féval

La couverture est tout de même magnifique. Cependant, j'ai commencé ce livre il y a un moment, mais je n'étais pas dedans et je n'avais même pas lu la moitié. Je pense que je le reprendrais plus tard


Germ~in~es[sens]ce de Mathieu Guibé

Découvert dans la superbe librairie de Taly, c'est la couverture qui m'a attiré, parce qu'elle ne me disait rien et qu'elle est vraiment jolie. Et en plus le recueil est vraiment très bon alors...



La louve et l'enfant d'Henri Loevenbruck

J'étais tombée dans une librairie par hasard et j'ai beaucoup aimé la couverture et quand j'ai fait la commande des tomes suivants et que j'ai vu que c'était des poches avec une couverture pas terrible, j'ai un peu ralé pour avoir les beaux livres. Mes premiers bragelonne ^^ Un livre que j'ai beaucoup apprécié.


Le Feu de la Sor'cière de James Clemens

Je crois que celui là, je l'ai vu au salon du livre de Paris la 2e année où j'y suis allée et j'ai craqué pour la couverture qui est vraiment belle. Et l'histoire est absolument géniale donc je ne regrette pas du tout mon choix.


Les âmes brûlées d'Andrew Davidson

Je l'ai vu une fois en librairie, la couverture m'a tout de suite attiré et la 4e de couverture intriguée. J'ai fait quelques recherches rapides, et ne trouvant rien de spécial et ayant toujours en tête ce livre, j'ai fini par me l'acheter. Et une fois encore, je ne regrette pas, parce que ça a été un vrai coup de coeur. Cette histoire est juste magnifique.


Wicked Lovely de Melissa Marr

Déçue par la couverture française que je trouve monstrueuse et une couverture américaine absolument magnifique, je me suis résolue à acheter exprès en anglais, pour une histoire de couverture



Je n'en ai noté que 7 parce que ce sont ceux dont je me souviens parfaitement. Après, il est vrai que beaucoup de Bragelonne / Milady ont été choisi grâce à la couverture qui m'attirait énormément. Cela m'a permis de m'intéresser à la 4e de couverture et parfois de me décider. Après j'ai tellement lu que j'avoue que je ne sais pas tout, mais je suis sûre de ces livres là, et bon de plus en plus on me parle des livres donc je peux faire confiance aux gens.


Et vous, quel est votre top 10 pour cette semaine ?

Le thème de la semaine prochaine sera : Les 10 livres qui ont été écrits dans les 10 dernières années que vous aimeriez encore voir lus dans une trentaine d'années par d'autres personnes

Commentaires

  1. Idem pour Kushiel et la vampire ;) Il y a aussi Ephémère, Damnés, Par le sang du démon (ed. Du Riez), les revenants de Whitechapel, Marquée, Au sortir de l'ombre... Je suis une petite chose superficielle :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu sais, j'ai pris un livre VO uniquement pour ne pas avoir la couv française moche mdr Wicked Lovely, si je l'ai en VO c'est juste à cause de la couv mdr

      donc bon, je ne te lyncherai pas pour ça ^^

      Kushiel est magnifique, faut le dire quand je l'ai vu sur internet où je ne sais plus où; je me suis dit, faut que je regarde de plus près, mais 30€ je trouvais abusé mais quand j'ai vu le livre relié tout beau, je me suis dit tant pis lol et j'ai bien fait

      Supprimer
  2. Pourquoi ne suis-je pas étonnée de voir Kushiel ? ^^
    Pourtant la couverture n'est pas si belle que ca je trouve...
    Enfin, les goûts et les couleurs heiin ;) ^^

    Tout a fait d'accord pour James Clemens par contre. Les couvertures de cette saga sont sublimes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haaaaaaaaan sacrilège ! les couv de Kushiel sont magnifique :D je préfère celle de mon édition, pas les brochés, j'aime pas.

      et oui les Clemens sont magnifiques, Anne-Claire Payet a encore fait du super boulot :D

      Supprimer
  3. J'ai acheté Kushiel pour la couverture, mais je ne l'ai pas encore ouvert! Ca va faire un an qu'il attend dans ma bibliothèque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh bah tu vas me faire le plaisir de le sortir ! elle est géniale cette série !! :D

      *non non je ne suis pas du tout une très grande fan de cette série*

      Supprimer
  4. Les couvertures de Kushiel, Imriel, etc sont juste sublimes !!!! Rahh il faut vraiment que je les lise vu tout ce que tu en dis !! Il FAUT que je me trouve du temps ^^
    Wicked Lovely est très joli aussi avec la couleur pastel de ses fleurs :)
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les Imriel moins fan, sauf la 3e avec Sidonie, la pire c'est la 2e en fait je ne vois pas du tout Imriel comme ça ^^

      et oui faut lire, c'est tellement génial !!

      Wicked Lovely, les couv VO de cette série sont magnifiques et en france, on a des trucs nazes alors du coup j'ai acheté en VO rien que pour la couv ^^

      Supprimer
  5. Je suis d'accord pour "la louve et l'enfant" (rien que le titre me fait rêver) et pour "Le feu de la sor'cière" Ils ont changé la couverture depuis, mais je la trouve tout aussi belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'ai les premières versions en grands formats, ça a été changé pour le poche et effectivement le poche est davantage dans le ton de la série, mais j'aime bien ma couv quand meme et c'est ce qui m'a fait découvrir cette sublime série

      Supprimer
  6. Kushiel me fait trop envie. La couverture est troooooooooop belle !
    La vampire, je l'ai aussi acheté que pour ça. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut !!! Kushiel c'est génial !

      je pense que beaucoup le prenne pour ça, malheureusement pour moi il est en pause depuis 3 ans ^^

      Supprimer
  7. J'adore la couv de Germ~in~es[sens]ce ! Je ne connaissais pas. J'aime beaucoup celle de La louve et l'enfant. La couv de Wicked Lovely est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Germ~in~es[sens]ce est sublime, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur :D

      Supprimer
  8. Il est vrai que ces couverutes sont vraiment superbes!
    Je n'ai par contre rien en commun avec toi pour de Top...!
    Va jeter un coup d'oeil, su tu veux, je te laisse l'adresse!
    Sinon, je vais regarder les autres pages! =)
    J'adore ton flond, je trouve les couleurs TROP belles!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :D

      on ne peut pas toujours avoir les mêmes choses dans ce type d'article, tant mieux ^^

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup les deux dernières couvertures! Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***