T’as mal où ? de Pierre Delye et Cécile Hudrisier

 Quatrième de couverture

Une bosse, une petite morsure ou quelques égratignures, le jardin d’enfants a son lot de petits bobos. Ainsi, bébé pieuvre s’est fait mal au bras, bébé ours est tombé du toboggan et bébé cochon est tout égratigné… Difficile d’en sortir indemne quand un copain hérisson veut vous faire un bisou ! À chaque petit tracas, la nounou trouvera une idée de génie pour réconforter le petit.
Un livre avec des flaps à soulever pour s’amuser et découvrir comment panser les petits comme les gros bobos.

Mon avis

Dans cette collection, j’avais lu Mais où est ce gros matou, un livre à flaps (avec fenêtres) qui consistait à retrouver un chat qui se cachait. Un album qui avait fait fureur auprès de mes neveux (2 et 4 ans aujourd’hui, plus petits à l’époque), raison pour laquelle je leur avais offert le 2e (Au dodo) qui lui aussi a eu un grand succès. Alors quand j’ai vu que ce 3e volume était sorti, je n’ai pas hésité à le leur donner, sans grande prise de risque puisque je savais qu’ils avaient aimé les précédents. Pour information, ils ont aussi adoré !

T’as mal où ? nous montre une journée à la crèche. Parfois les enfants se blessent et se font mal, mais la nounou kangourou trouve toujours un moyen pour soigner les bobos.


Je vous avoue, que pour ne pas abîmer le livre que je comptais offrir à mes neveux, je n’ai pas ouvert les flaps, pour leur laisser la primauté. Du coup, je ne sais pas quelle est la méthode pour soigner lesdits bobos (et comme ça, ça vous ne fera pas de spoilers !). Mais j’ai lu l’histoire qui est bien sympathique tout de même à suivre. C’est mignon et je ne doute pas que ce livre plaira aux plus petits.

Le système de flaps à soulever fonctionne toujours auprès des plus petits, ça leur permet d’interagir avec le livre, même si on ne leur lis pas, ils peuvent s’en amuser tout seul et regarder les illustrations qui sont suffisamment évocatrices pour savoir ce qui se passent.


Les illustrations sont bien sympathiques, j’aime bien ce type de graphisme c’est tout en douceur, très mignon. Après c’est une question de goût, on aime ou pas mais je dois dire que j’aime beaucoup ces albums, ils sont très bien faits et très jolis.


En bref, T’as mal où ? est un album sympathique qui a conquis mes neveux et moi-même, c’est vraiment mignon. L’interaction avec les flaps est toujours agréable et plaît beaucoup aux plus petits. Un album à découvrir, ainsi que les titres précédents !

A partir de 1 an.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Goliath, chat pirate de Cécile Alix

La menace d’Olivier Gay (Le Noir est ma couleur 2)

Le Pouvoir convoité de Laëtitia Militello (Coeur de sorcière 1)

Captive d'Elizabeth Vaughan (L'épopée de Xylara 1)

Nara de Jean-François Chabas (Les Chroniques de Zi 2)