Rechercher dans ce blog

01/10/2017

In My Mailbox (303)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Tous les liens se font chez Lire ou Mourir.

Mes acquisitions de la semaine


Re made, tome 1 d'Alex Scarrow

Et si un virus devenait plus intelligent que vous ? 
Un virus inconnu, incontrôlable et... capable de penser.
Un adolescent, Léo, qui n'a rien d'un héros.
La promesse de protéger, quoi qu'il arrive sa petite soeur Grace.
Et une seule solution : fuir, le plus loin, le plus vite possible...



Manipulations de Catherine Kepler (Parallèles 3)

Depuis qu'elle travaille pour le Centre de Recherches Appliquées aux Brèches, Anaxia a l'habitude de chercher les transfuges égarés pour les ramener dans leur univers d'origine. Mais quand la faille entre les deux mondes s'ouvre ce jour-là, c'est un crime sanglant qui l'attend à Bruxelles. Sur Austris, la transfuge décède. Sur Akilon, elle a pris la fuite, poursuivie par son agresseur.
Appelés à la rescousse, Flamel et son alias Flavien Baylec vont mettre leur savoir-faire de hackers mercenaires à la disposition du CRAB. Avec Anaxia, ils se mettent en quête de la femme disparue, conscients qu'ils devront se rapprocher de l'assassin pour parvenir jusqu'à leur cible commune. Bientôt l'enquête se déplace au sein de l'industrie pharmaceutique et de laboratoires de thérapie génique. Les enjeux prennent de l'ampleur, les risques encourus également. S'en sortiront-ils tous indemnes ? Dans le multivers, toutes les issues sont possibles.



Le livre de toutes les réponses sauf une de Manon Fargetton

On l'appelle Le Livre des réponses.

Il vient de la nuit des temps.
S'il se consume, il renaît de ses cendres.
Il est le trésor de la bibliothèque de Pandora.
Il répond à toutes les questions.
Bérénice, son amie, va-t-elle lui poser celle qui lui brûle les lèvres depuis si longtemps ?
Et le Livre lui dévoilera-t-il enfin la vérité ?



La fille de 3e B de Christian Grenier

La fille de 3e B c’est Jeanne, dont Pierre est secrètement amoureux. Un soir, contraint de remplacer en concert son maître, Pierre remporte un succès inattendu pour un virtuose aussi jeune que lui. Il lui faut dorénavant mener de front sa carrière de soliste, ses études… et conquérir Jeanne. Sans dévoiler son identité, il aide la jeune fille à comprendre les œuvres de son père, un compositeur méconnu.



Le pianiste sans visage de Christian Grenier

Le pianiste sans visage est d’abord un jeune et mystérieux virtuose, Paul Niemand, qui éblouit Jeanne à l’occasion d’un concert. Mais c’est aussi le père de Jeanne, compositeur mort alors qu’elle était enfant. De lui, la jeune fille ne possède que quelques partitions qu’elle peine à déchiffrer. Pour y parvenir, elle compte sur Pierre, un ami du lycée dont elle devient amoureuse…




Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)


« Villa Eden…
Insouciants, Enzo et Aïcha se croyaient au paradis. Rien n’avait plus d’importance que leur projet d’amour en cette nuit magique.
Mais ils venaient de mettre les pieds e enfer, et dans moins de deux heures, ils allaient s’en rendre compte.
Amèrement. »
Deux adolescents piégés. Un terrifiant compte à rebours, dont ils doivent sortir vivants. Les minutes défilent, comme des coups de grâce…


Remember Yesterday de Pintip Dunn (Forget Tomorrow 2)

À seize ans, Jessa vit dans un monde au bord du chaos. Jusque-là, tout le monde recevait au seuil de l’âge adulte un souvenir sélectionné et envoyé par son futur moi, une carte de visite qui conditionnait la vie et la carrière de chaque individu. Mais, depuis quelques années, le processus a été interrompu. On ignore encore co
mment ces images étaient envoyées depuis l’avenir dans le présent, on sait simplement que la clé de cette découverte décisive, c’est Jessa elle-même.
Ses pouvoirs psychiques en font donc la plus précieuse des habitantes d’Eden City… mais elle se refuse absolument à aider les autorités, car elles ne sont pas étrangères au suicide de sa sœur, dix ans plus tôt. Assaillie par une série d’étranges appels à l’aide, Jessa décide de se laisser guider par ces visions, quitte à devoir collaborer avec Tanner Callahan, jeune scientifique de renom sur lequel reposent justement tous les espoirs de découverte du souvenir futur. Autrement dit, son ennemi juré.

Son instinct ne serait-il rien d’autre que la main implacable du destin ? Dans la veine de Minority Report, Remember Yesterday est une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir oser réécrire son histoire et défier le futur.


Le pari du traître d’Andrea Cremer (Le Secret de l’inventeur 3)

Enfant de la Résistance, Charlotte, seize ans, ne rêve que d’une chose : prendre part au combat, comme ses parents avant elle, et mettre fin à la domination implacable de l’Empire. Pourtant, quand sonne enfin l’heure pour elle de faire ses preuves et de rejoindre sa mère dans la l
utte, son monde bascule… et emporte avec lui toutes ses certitudes. Car les rebelles, qui n’hésitent pas à sacrifier des vies au nom de la cause, semblent attendre le même dévouement de la part de leurs nouvelles recrues. Or le prix à payer est décidément trop lourd pour Charlotte. Mise au pied du mur, elle choisit de protéger ceux qu’elle aime et prend la fuite.
Traître à son pays, ennemie de l’Empire, la jeune insoumise se lance alors dans une course folle pour échapper à ses adversaires, suivie de Jack, pour qui ses sentiments sont toujours aussi troubles. Pourtant, Charlotte ne peut se résoudre à abandonner complètement la rébellion. D’autant que les indices s’accumulent : une taupe se cache au cœur de l’organisation, la jeune fille en est certaine. Épaulée par Grave, Linnet, l’indéchiffrable capitaine Sang d’Acier et les mystérieux Lord et Lady Ott, Charlotte est bien décidée à démasquer l’espion… Mais comment sauver la Résistance du désastre quand on se trouve soi-même au cœur de la tourmente ?


Mirror Mirror de Cara Delevingne

Peut-être que je ne suis pas aussi réglo que je le croyais.
Peut-être que je suis vraiment un monstre.

Red a une mère alcoolique et un père absent.

Le frère de Leo l’entraîne sur une pente sombre et violente.

Rose se réfugie dans les bras des garçons et dans l’alcool pour noyer ses mauvais souvenirs.

Naomi fugue à la recherche d’une liberté qui lui échappe.

Ils sont seuls contre le monde… Jusqu’au jour où ils se réunissent pour former un groupe. Avec Mirror, Mirror, ils peuvent enfin être eux-mêmes.

C’est alors que Naomi disparaît. On la retrouve des semaines plus tard, au bord de la mort, dans la Tamise. La police pense à une tentative de suicide. Ses amis sont dévastés. Comment ont-ils pu ne pas remarquer qu’elle allait si mal  ? Connaissaient-ils vraiment Naomi  ? Se connaissent-ils vraiment  ?

Bientôt, une série d’indices sème le doute. La réponse n’est peut-être pas celle que l’on croit. Sur le chemin de la vérité, Red, Leo et Rose devront affronter leurs propres peurs et leurs propres secrets. À présent, rien ne sera jamais plus pareil  : nul ne peut réparer un miroir brisé.


Un pape pour l'Apocalypse de Jean-Luc Marcastel

À Aurillac, le capitaine Malo Sinclair s’ennuie...
Il faut dire que Malo, jeune as prometteur de la police criminelle du quai des Orfèvres, avait tout pour monter vite et haut dans la hiérarchie… s’il n’avait eu la malheureuse idée de démolir le portrait d’un suspect, fils d’un ministre. Pour le protéger autant que pour le punir, son chef a décidé de le mettre « au vert ». Et pour ce faire, quoi de mieux qu’Aurillac, préfecture du Cantal, où l’on compte plus de vaches que d’habitants ?
Après deux ans, Malo est à la limite de la dépression.
C’est alors qu’on l’appelle pour une affaire de vol sur le chantier de fouille de l’abbaye Saint-Géraud récemment mise à jour. Une tête mécanique, incroyable vestige, presqu’une légende urbaine, a disparu. Enfin une affaire qui sort de l’ordinaire ! Mais, quand les cadavres pleuvent, Malo ne peut se dire qu’une chose : il n’en demandait pas tant...
Un polar ésotérique autour du personnage de Gerbert d’Aurillac, le sulfureux Pape de l’an Mil.



Et vous ?

2 commentaires:

  1. Coucou !
    De bien belles lectures en perspectives !
    J'ai terminé Remade. J'ai adoré mais c'est bien cracra lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai hâte de m'y mettre ! et Remade a l'ai bien crade dans le genre ouais, mais ça a l'air trop bien !

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***