Rechercher dans ce blog

26/11/2017

In My Mailbox (311)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Tous les liens se font chez Lire ou Mourir.

Mes acquisitions de la semaine

N'y pense même pas ! de Kristan Higgins (Blue Heron 4)

Cherche partenaire pour (aller à un) mariage…
A trente ans (peut-être un peu plus), Emmaline n’a que deux passions: son chiot et un taser qu’elle rêve d’utiliser… Aussi lorsque l’ex qui l’a larguée pour sa coach sportive l’invite à son mariage, à Malibu, lui faut-elle laisser ses hobbies et trouver un partenaire, et vite! La petite ville de Manningsport abrite la cible parfaite : Jack Holland, bel homme charismatique, désormais à la tête du vignoble familial… A la grande surprise d’Emm, il accepte de jouer le petit ami idéal. C’est que Jack ressent le besoin de s’échapper : le récent sauvetage d’un groupe adolescents lui confère une aura qu’il n’est pas prêt à assumer. Pas plus, d’ailleurs, que le retour de son ex-femme-parfaite en ville, bien décidée à le reconquérir (quitte à le harceler) !


Seule dans la nuit de Karen Rose (Cincinnatti 2)

La détective Scarlett Bishop sait depuis longtemps que la loi de la jungle règne dans les rues qu’elle cherche à protéger, et que les criminels échappent trop souvent à la justice, tandis que leurs victimes souffrent en silence. Jusque-là, la détective a toujours su maîtriser la rage et les fantasmes de justicière qui l’obsèdent. Mais elle se sent sur le point de craquer.
Marcus O’Bannion, un ex-Ranger au passé chargé de secrets, défend lui aussi les plus faibles au péril de sa vie. Il est convaincu d’avoir déjà vu le pire de ce dont l’être humain peut être capable. Mais son enquête sur le meurtre d’une jeune fille qui l’avait appelé au secours juste avant de mourir va repousser encore plus loin les limites de l’horreur – et le mener, avec Scarlett, sur la piste de trafiquants d’êtres humains.



Kasane, La voleuse de visage, tome 10 de Daruma Matsuura

Grâce au rouge à lèvres que sa mère lui a légué et au visage parfait qu'elle vole désormais à sa sœur, Kasane brille sur scène d'un éclat sans égal. Rien ne semble plus pouvoir lui barrer la route !
Kingo Habuta décide alors de lui narrer l'histoire d'Izana et le triste destin de Sukeyo Fuchi, celle dont sa mère avait dérobé les traits. Car la célèbre actrice était elle aussi au sommet de sa gloire quand elle a tout perdu...



La Guerre du Lotus de Jay Kristoff

On disait éteinte la race des griffons, ces créatures mythiques menées par les danseurs d’orage. Pourtant, Yukiko et son père reçoivent l’ordre d’en capturer un pour le cruel shogun des îles de Shima. Contre toute attente, ils y parviennent, mais Yukiko se retrouve perdue dans une forêt sauvage, avec pour seule compagnie un griffon mutilé qu’elle nomme Buruu. Unis dans l’adversité, la jeune fille et l’animal s’entraident. Yukiko serait-elle la véritable danseuse d’orage, ultime espoir du peuple ?


La Prophétie du Royaume de Lur de Karen Miller

Au royaume de Lur, tous les chemins mènent à Dorana, la flamboyante capitale où la magie règne sans partage. Comme d’autres avant lui, Asher, un jeune fils de pêcheur, s’y rend en quête d’aventures. Il est introduit à la cour par le prince Gar, avec lequel il a noué une amitié inattendue. Or naviguer dans les hautes sphères s’avère loin d’être simple, et les pièges sont nombreux pour un garçon qui n’a pas la langue dans sa poche. Asher va se retrouver confronté à d’inquiétants secrets de magie noire et une prophétie sinistre, annonçant le déclin du royaume… à moins qu’un mage inconnu parvienne à s’y opposer.



Isadora et le rêve africain

Isadora et le rêve africain a été imaginé, écrit, composé et est interprété par des artistes, des compositeurs, des musiciens et un dessinateur qui ont tous accepté de mettre leur talents au service d’une belle cause, celle d’aider les enfants touchés de prés ou de loin par le virus du Sida.
C’est François Morel qui est le conteur de cette belle histoire.
Un véritable album jeunesse avec un vrai cd de chansons inédites !


Et vous ?

4 commentaires:

  1. Quelle belle pile d'arrivages !

    Je ne connaissais pas du tout La Guerre du Lotus, mais ça a l'air drôlement chouette !

    As-tu fait une chronique sur Kasane ? Je suis en pleine lecture d'Izana (qui, contre toute attente, me plaît bien), alors je me demande ce que ça donne en manga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Guerre du Lotus me fait de l'oeil depuis un moment du coup je suis contente de la sortie de cette intégrale ^^

      Oui j'ai fait des chroniques de chaque tome de kasane, dont voici le 1er tome ici : http://accrocdeslivres.blogspot.fr/2017/07/kasane-la-voleuse-de-visage-tome-1-de.html

      et c'est une série que j'adore, qui est vraiment excellente !

      Supprimer
    2. Oh, merci pour le lien ! Je vais de ce pas lire ta chronique ;)

      Supprimer
    3. de rien :) J'espère que ça te donnera envie de découvrir le manga :)

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***