Rechercher dans ce blog

08/11/2017

Kasane, La voleuse de visage, tome 6 de Daruma Matsuura

Quatrième de couverture

En accueillant Nogiku chez elle, Kasane a commis une terrible erreur... De fil en aiguille, la jeune femme tourmentée comprend vite que celle qu’elle pensait être son amie n’est pas la véritable Nina Tanzawa ! Elle approche alors Tsugumi Tanzawa, la mère de l’actrice, pour confirmer ses soupçons.
Mais c’est lorsqu’elle retourne dans la maison de son enfance que tout s’éclaire : en fouillant le bureau de son père, Nogiku découvre un carnet qui décrit les pouvoirs d’un mystérieux pigment rouge capable d’échanger les visages ! Déterminée à faire payer sa demi-sœur, elle décide aussitôt de passer à l’action...

Mon avis

Voici le 6e tome de Kasane, comme vous vous le savez maintenant, du moins si vous lisez mes chroniques, c’est une série que j’affectionne tout particulièrement. J’enchaîne plutôt rapidement les tomes parce que je suis totalement accro à cette histoire incroyable qui ne fait que se bonifier avec le temps.

L’étau se resserre autour de Kasane, maintenant que Nogiku a découvert la vérité, elle est prête à tout pour arrêter les agissements de Kasane et son précieux rouge à lèvres. La vengeance est un plat qui se mange froid et Nogiku sait être patiente lorsque cela est nécessaire. Reste à voir encore si elle est prête à aller jusqu’au bout de ses actes pour assouvir sa vengeance.

La série devient de plus en plus sombre, ce qui n’est pas pour me déplaire mais j’avoue que plus j’avance dans les tomes et plus je crains pour Kasane. Même si on sait que ce qu’elle fait est mal, on comprend pourquoi elle agit de cette manière. Sauf qu’avec Nogiku, qui est au courant de son secret et du pouvoir du rouge à lèvres, on se doute que tout cela va mal finir. J’ai hâte de voir ce que donnera la suite, elle est des plus prometteuses !

On ne peut pas rester indifférent face à cette histoire, le côté éthique et moral fait que les agissements de Kasane sont condamnables. On comprend le désir de vengeance de Nogiku après les horreurs qu’elle et sa mère ont vécu et en même temps on comprend pourquoi elle agit ainsi. Elle aspire à une vie meilleure, elle veut briller dans la lumière, elle condamnée à l’ombre à cause de sa laideur.

En bref, ce 6e tome de Kasane est une vraie réussite. Daruma Matsuura a un vrai talent et l’histoire s’améliore de tome en tome. J’ai qu’une hâte c’est de me replonger dans cet univers et voir comment l’histoire va se poursuivre car avec tous ces derniers événements, ça promet beaucoup ! Une série que je vous conseille vraiment parce qu’elle est géniale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***