Rechercher dans ce blog

28/01/2018

In My Mailbox (319)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Tous les liens se font chez Lire ou Mourir

Mes acquisitions de la semaine




Turbulences d'Anne Plichota et Cendrine Wolf (Les 5/5 tome 2)

Dans la chaleur morne de l’été, les liens entre Titus, Far, Merlin, Tom et John, passionnés par les sports de rue, se resserrent au fur et à mesure qu’ils apprennent à se connaître. Et chacun se trouve en proie à des tourments très personnels. John, en particulier, est inquiet. La puberté approche, son corps change, la fille qu’il ne veut pas être se manifeste chaque jour un peu plus…

Parallèlement, tous continuent à vouloir combattre les corrompus de ce monde. C’est alors que le mentor de la bande, Lip, le frère de Tom, leur propose une nouvelle opération Robin des bois. Cette fois, pourtant, tout ne se passe pas comme prévu. Au sein du groupe, une trahison vient semer le doute et fissurer leur belle unité.

Les 5/5 réussiront-ils à surmonter cette épreuve ?
Leur amitié survivra-t-elle à ces premières turbulences ?


Des premières neiges aux Perséides de Joris Chamblain et Aurélie Neyret (Les Carnets de Cerise 5)

Cerise, onze ans, vit seule avec sa mère et rêve de devenir romancière. Elle a déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et surtout les adultes. Elle les observe pour tenter de deviner leurs secrets les plus enfouis…
Au fil de ses enquêtes, elle a compris à quel point son passé lui manquait et faisait tout pour ressurgir.
À travers une correspondance avec sa mère, Cerise va replonger dans ses souvenirs, dans son enfance – des premières rencontres aux premiers mensonges... Ce voyage lui dévoilera le secret de ses carnets et on comprendra enfin pourquoi elle déteste tant que les adultes dissimulent quelque chose…


Kasane, La voleuse de visage, tome 7 de Daruma Matsuura

La véritable Nina Tanzawa, sortie du coma depuis des semaines mais prisonnière de son propre corps, parvient à attirer l’attention de Nogiku… Lorsque les deux jeunes filles réussissent à communiquer, cette dernière a enfin la confirmation qu’elle attendait : sa demi-sœur n’est qu’une usurpatrice, tout comme Izana !

Elle accepte alors d’exaucer l’ultime souhait de Nina en mettant fin à son calvaire…. Ce qui ruine également les plans de Kasane. Désormais privée de son précieux visage, seule et désespérée, l’actrice décide de retrouver son unique amie Nogiku, sans savoir qu’elle s’apprête à se jeter dans la gueule du loup…


Kasane, La voleuse de visage, tome 8 de Daruma Matsuura

Grâce au marché passé avec Nogiku, une nouvelle étoile voit le jour, Saki… Très rapidement, la comédienne commence à se faire un nom et se voit proposer un rôle d’envergure : celui de Lady Macbeth, qui est aussi le dernier personnage incarné par Sukeyo. Cette troublante coïncidence inquiète Kingo Habuta, d’autant que c’est Nobuhiko Uno, l’ancien amant de Kasane, qui interprètera Macbeth !

Mais ce n’est pas la seule menace qui pèse sur la jeune actrice, car Nogiku est désormais entièrement concentrée sur sa vengeance…


Kasane, La voleuse de visage, tome 9 de Daruma Matsuura

Certaine de surpasser sa mère, Kasane se plonge corps et âme dans le rôle de Lady Macbeth. Mais à l’image de la reine maudite, la jeune femme est sujette à des hallucinations qui lui font perdre confiance en elle…

Pour l’aider à remonter sur les planches, Nogiku accepte d’emménager chez elle, dans le but inavoué de mettre ses plans à exécution sans que sa sœur ne se doute de rien. Seulement, cette sollicitude feinte n’échappe pas à Kingo Habuta, qui décide alors de mener l’enquête…


Latitude de Bertrand Puard (L'archipel 1)

De quel criminel êtes-vous le sosie ?
Yann est la victime d'un business très lucratif : l'échange d'identités. Son malheur : être le sosie de Sacha Pavlovitch, le fils d'un puissant trafiquant d'armes franco-russe, qui a acheté sa tranquillité moyennant quelques millions de dollars. Tandis que Yann clame son innocence, Sacha se fait passer pour lui et découvre une vie paisible, sur une île paradisiaque du Sud de la France. Une affaire parfaitement rodée. Du moins en apparence...
Je m'appelle Yann Rodin. Il y a onze mois, j'entrais en seconde. Aujourd'hui, je vis dans l'Archipel, la pire prison qui existe au monde.



Si c’est pour l’éternité de Tommy Wallach

Et si vous tombiez amoureux d’une immortelle ?
Enchanté. Moi, c'est Parker. J'ai 17 ans, je suis moyennement mignon et j'aime sécher les cours pour traîner dans les halls des hôtels chics de San Francisco. J'en profite pour perfectionner mes techniques de pickpocket.
Ah et je n'ai pas prononcé un mot depuis la mort de mon père, il y a 5 ans.
Voilà, vous savez (presque) tout.
Mais laissez-moi vous raconter l'évènement le plus marquant de ma vie : ma rencontre avec Zelda Toth et ce jour où j'ai décidé de tout faire pour lui redonner le goût à la vie.


Stony Bay Beach de Huntley Fitzpatrick

Samantha a 17 ans. Sa mère est une figure politique locale. Leur maison est immense, immaculée, tout le contraire de celle des Garrett, les voisins que sa mère déteste. Ces derniers ont huit enfants et vivent dans un bouillonnant désordre organisé. Un jour d’été, alors que Sam les observe de son balcon, un garçon l’y rejoint : c’est Jase, le troisième enfant des Garrett. Commence alors pour Sam et Jase l'été des premières fois, mais aussi des secrets, qui ne peuvent rester bien longtemps gardés…



Et vous ?

2 commentaires:

  1. J'ai le Tome 1 et le Tome 2 de la saga Les 5/5 qui viennent d'arriver dans ma PAL ;-)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très chouette série, j'espère que ça te plaira autant qu'à moi :)

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***