My Favorite Mistake de Chelsea M. Cameron (My Favorite Mistake 1)

Quatrième de couverture

Une erreur va changer sa vie pour le meilleur ou pour le pire.
Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.
Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard…

Mon avis

My Favorite Mistake est un roman qui m’avait intrigué lors de sa sortie en grand format mais ayant déjà beaucoup à lire et du retard dans mes lectures, j’avais fait l’impasse  dessus. Mais je profite de cette réédition poche pour me lancer dans cette histoire qui m’avait interpelé et je dois dire que la surprise a été très bonne. J’ai beaucoup aimé cette histoire que je vous invite à découvrir.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit, d’autant que les événements arrivent assez vite. Dès le premier chapitre, Hunter débarque à la coloc et les problèmes ne font que commencer pour Taylor. Je comprends parfaitement sa colère et lorsqu’on commence à entrevoir ce qui a pu lui arrivé pour qu’elle soit autant sur la défensive à son propos, on ne peut que compatir. Même s’il faut savoir faire la part des choses et tourner la page pour mieux avancer et ne pas passer à côté de l’amour de sa vie.

L’écriture de l’auteur est agréable à lire et fluide, on rentre en un rien de temps dans l’histoire. L’intrigue est bonne et bien menée avec ses rebondissements, ces embûches qui empêchent notre couple d’être pleinement ensemble et en plus, avec cette histoire de pari, ça complique un peu la donne.

La narration est uniquement du point de vue de Taylor, ce qui change, car souvent dans le New Adult, on a les deux points de vue par alternance ce qui nous permet de voir l’envers du décor et ce que le garçon pense, etc. Mais je dois dire qu’ici cela permet de garder un certain mystère sur Hunter, car elle n’est pas la seule à avoir un secret, lui aussi en a un. Et l’un des intérêts de l’histoire est de voir lequel des deux flanchera le premier pour l’avouer à l’autre.

J’ai beaucoup aimé les personnages, ils ont tous les deux un passé difficile, même si je l’avoue, je ne m’attendais pas du tout à cela pour Hunter. Ils ont tout deux quelque chose à cacher, un secret qui les hante et les bouffe, surtout Taylor qui n’arrive pas à avancer et à passer outre. Un lourd secret à porter qui risque de mettre à mal sa relation avec Hunter, pour notre plus grand plaisir, il faut l’avouer. Si tout allait bien entre eux, ce serait trop simple et sans grand intérêt, avouons-le. Un jeu du chat et de la souris s’est engagé et j’ai adoré les voir se tourner autour. Etant donné qu’elle le rejette en bloc, et ce dès le premier regard, on se demande bien comment ils vont pouvoir finir ensemble. Et pourtant, il existe une telle alchimie entre eux, même s’ils se refusent de se l’avouer, qu’ils seront obligés de succomber l’un à l’autre. Cela peut fonctionner à condition de mettre de côté ses appréhensions mais c’est bien là le problème… C’est un chemin long et difficile qui s’ouvre à eux mais Hunter sait être patient car il est convaincu qu’elle en vaut la peine.

Hunter est un bad boy en apparence mais tout cela n’est qu’une façade, même s’il a des manières parfois douteuses et qu’il fait souvent des blagues graveleuses, il n’empêche qu’il est plus profond que cela. Il est attachant et sympathique et on voit qu’il a une vraie affection pour Taylor, après tout, qui aime bien châtie bien, comme dit le proverbe. Quant à Taylor, elle est aussi attachante, on ne peut que l’apprécier, même si elle est parfois un peu dure et injuste envers Hunter. Mais petit à petit, elle va baisser ses défenses et lui faire confiance et très rapidement, ils ne vont plus pouvoir se passer l’un de l’autre. Ils se complètent, ils se comprennent, bien plus qu’on ne peut l’imaginer.

En bref, My Favorite Mistake est un roman que j’ai pris plaisir à découvrir, c’était une jolie romance, un peu dure parfois lorsqu’on voit ce que chacun des personnages a vécu. Et puis, ils ne succombent pas en 5 minutes non plus, le chemin va être long et périlleux, il va falloir s’accrocher et faire preuve de patience pour briser l’armure qui entoure Taylor. Un couple qui fonctionne bien, dont l’alchimie ne fait aucun doute. J’ai beaucoup aimé leur histoire qui reste belle malgré les hauts et les bas. Un roman que je vous invite à découvrir !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Demain il sera trop tard de Jean-Christophe Tixier

Apollon, désolantes passions de Louise Roullier

Le Secret de la Dame en Rouge de Béatrice Bottet (La Dame en Rouge 1)

Fais-moi peur de Malika Ferdjoukh

Terres de glace de Cassandra O'Donnell (Malenfer, Terres de Magie 5)