Rechercher dans ce blog

08/01/2018

Piège pour une beauté de Vivienne Lorret (Les Gentlemen de Fallow Hall 3)

Quatrième de couverture

On ne devrait jamais se fier aux apparences. Pour sauver la vie de l’intendant de son père, accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, Lucan, joueur invétéré, a emprunté de l’argent à un vicomte au-dessus de tout soupçon… qui s’avère être le diable incarné. Réduit à sa merci, Lucan comprend que le vicomte cherche à atteindre Frances, la fille de l’intendant, aujourd’hui livrée à elle-même. Bien sûr, lorsque qu’il essaie de mettre en garde la courageuse jeune femme, qui le considère comme la cause de tous ses malheurs, celle-ci le repousse avec violence. Mais Lucan est bien décidé à protéger Frances des griffes du vicomte. Malgré elle, s’il le faut…

Mon avis

Piège pour une beauté est le 3e et dernier tome de la série Les Gentlemen de Fallow Hall qui je dois dire est une trilogie très plaisante. Je suis bien contente de la découverte parce que j’aurai passé un très bon moment en compagnie de ces hommes atypiques et touchants. Une série que je vous invite à découvrir car ce sont de belles romances historiques.

J’étais assez impatiente de lire ce 3e volume car Lucan est un personnage qui m’a beaucoup intrigué dans les deux autres volumes et j’étais curieuse de voir cet homme perdre son pari, lui qui est si sûr de ne jamais prendre une femme pour épouse. Pas de spoiler, c’est une romance, on sait à quoi s’en tenir à la fin et on sait pertinemment qu’il va finir marier comme ses amis dans les précédents tomes.

Nous allons donc avoir le fin mot de cette histoire, notamment sur la raison de ce pari quelque peu saugrenu entre les trois hommes, car effectivement, si Lucan a lancé ce défi, ce n’était pas uniquement par pur jeu et esprit de compétition. Cela cache bien d’autres choses, comme nous le découvrons très rapidement dès le prologue.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. Sachant qu’arriver au 3e tome, on sait un peu à quoi s’attendre dans l’ensemble, même si je dois dire que j’ai été surprise par la tournure des événements.

L’intrigue est bonne et bien menée, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette histoire qui est vraiment prenante. Je ne saurai dire laquelle me plaît le plus entre La Rose de Greyson Park et Piège pour une beauté, car ce sont deux histoires très différentes mais tout aussi prenante et touchante à leur manière. En tout cas, le moins que l’on puisse dire c’est que l’on change totalement de type d’héroïne, si Hedley était timide et craintive, Frances ne l’est pas du tout et n’a d’ailleurs pas la langue dans sa poche et est bien décidé à faire connaître ses envies. Une femme de caractère, pour un homme qui a lui aussi ses propres convictions, cela ne peut que donner un couple explosif, surtout lorsqu’on sait qu’ils se connaissent depuis très longtemps.

Les personnages sont attachants et sympathiques, Lucan apparaît sous un autre jour, ce qui n’était pas pour me déplaire, cela permet de voir un autre visage et de mieux comprendre ses intentions. Quant à Frances, nous la découvrons totalement ici et je dois dire qu’elle m’a beaucoup plu. Elle est entière, sait se défendre et est bien décidée à faire ce qu’il lui plaît. Une femme de caractère avec un homme qui en a tout autant, un couple bien assorti en somme.

J’ai beaucoup aimé le jeu entre Lucan et Frances, comme ils se connaissaient au préalable, c’est d’autant plus intéressant de les voir se chercher et se repousser en même temps. Un vrai jeu du chat et de la souris qui m’a beaucoup plu car il est indéniable qu’il se passe quelque chose, même si tous les deux se le refusent. Deux personnalités indépendantes qui pourtant fonctionnent très bien ensemble.

En bref, Piège pour une beauté est un 3e tome à la hauteur des précédents, j’ai beaucoup aimé cette romance qui est évidemment plus compliquée qu’elle n’en a l’air quand on voit les personnages en présence. Une belle conclusion pour cette trilogie très prenante que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Les personnages sont sympathiques et attachants et on leur souhaite le meilleur car après tout ce qu’ils ont vécu, ils ont droit à un peu de répit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Les articles les plus consultés