Le sommeil a disparu de Clémence Sabbagh et Fabien Öckto Lambert

Quatrième de couverture

Georges l’a pourtant cherché partout : sous sa couette, derrière son lit, au-dessus de l’armoire, derrière la porte, dans la cuisine et même dans le garage. Mais rien. Aujourd’hui, il n’est pas venu. Qui donc ?
Eh bien, le Sommeil, pardi !

Mon avis

Le sommeil a disparu est un album qui aborde le thème du coucher. Georges est un petit chat prêt à se coucher, mais rien n’y fait, il n’arrive pas à s’endormir. Ce n’est pas faute de l’avoir cherché partout pourtant ! Le sommeil a disparu…

Il va vite constater que ses amis également ont perdu le sommeil, alors ils vont vadrouiller un peu partout en ville pour essayer de le retrouver. Au fur et à mesure de leur rencontre, ils vont voir les méthodes employés par les autres pour s’endormir. De quoi donner des idées à nos petits pour les aider à s’endormir.

C’est une histoire mignonne et bien sympathique que j’ai bien aimé. Une histoire qui aborde le sommeil, juste avant de se coucher, c’est un bon moyen pour montrer à l’enfant les méthodes qui peuvent être employés pour parvenir à s’endormir, même si ce dernier n’est pas très enjoué par ça. Qui n’a jamais essayé de faire durer le moment avant de dormir ?

Les illustrations sont très jolies, très simples et très colorées. Cela fait un très bel album, après c’est comme tout, on accroche ou pas à ce type de graphisme mais je trouve que cela a un certain charme.

En bref, Le sommeil a disparu est un album que j’ai beaucoup aimé, une manière amusante de raconter une histoire avant de se coucher, qui aborde ce sujet là. si jamais le sommeil vient à disparaître, les personnages vous livrent ici des petites astuces pour parvenir à s’endormir en toute tranquillité.

A partir de 3 ans.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Goliath, chat pirate de Cécile Alix

La menace d’Olivier Gay (Le Noir est ma couleur 2)

Le Pouvoir convoité de Laëtitia Militello (Coeur de sorcière 1)

Captive d'Elizabeth Vaughan (L'épopée de Xylara 1)

Nara de Jean-François Chabas (Les Chroniques de Zi 2)