Le sommeil a disparu de Clémence Sabbagh et Fabien Öckto Lambert

Quatrième de couverture

Georges l’a pourtant cherché partout : sous sa couette, derrière son lit, au-dessus de l’armoire, derrière la porte, dans la cuisine et même dans le garage. Mais rien. Aujourd’hui, il n’est pas venu. Qui donc ?
Eh bien, le Sommeil, pardi !

Mon avis

Le sommeil a disparu est un album qui aborde le thème du coucher. Georges est un petit chat prêt à se coucher, mais rien n’y fait, il n’arrive pas à s’endormir. Ce n’est pas faute de l’avoir cherché partout pourtant ! Le sommeil a disparu…

Il va vite constater que ses amis également ont perdu le sommeil, alors ils vont vadrouiller un peu partout en ville pour essayer de le retrouver. Au fur et à mesure de leur rencontre, ils vont voir les méthodes employés par les autres pour s’endormir. De quoi donner des idées à nos petits pour les aider à s’endormir.

C’est une histoire mignonne et bien sympathique que j’ai bien aimé. Une histoire qui aborde le sommeil, juste avant de se coucher, c’est un bon moyen pour montrer à l’enfant les méthodes qui peuvent être employés pour parvenir à s’endormir, même si ce dernier n’est pas très enjoué par ça. Qui n’a jamais essayé de faire durer le moment avant de dormir ?

Les illustrations sont très jolies, très simples et très colorées. Cela fait un très bel album, après c’est comme tout, on accroche ou pas à ce type de graphisme mais je trouve que cela a un certain charme.

En bref, Le sommeil a disparu est un album que j’ai beaucoup aimé, une manière amusante de raconter une histoire avant de se coucher, qui aborde ce sujet là. si jamais le sommeil vient à disparaître, les personnages vous livrent ici des petites astuces pour parvenir à s’endormir en toute tranquillité.

A partir de 3 ans.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Demain il sera trop tard de Jean-Christophe Tixier

Apollon, désolantes passions de Louise Roullier

Le Secret de la Dame en Rouge de Béatrice Bottet (La Dame en Rouge 1)

Fais-moi peur de Malika Ferdjoukh

Terres de glace de Cassandra O'Donnell (Malenfer, Terres de Magie 5)