Rechercher dans ce blog

27/04/2018

Il y a un monstre dans ce livre de Tom Fletcher et Greg Abbott

Quatrième de couverture

Il y a un monstre dans ce livre ! Pour s'en débarrasser, il faut secouer l'album, souffler dessus, le faire tourner très fort... Cet ouvrage interactif et plein d'humour invite l'enfant à interagir avec lui à chaque page.

Mon avis

Alors que j’étais en train de réorganiser et faire un peu de « ménage » dans le rayon des petits (à entendre que je regardais ce qu’on allait garder ou pas en rayon), je suis tombée sur ce livre qui m’a interpelé. Le titre est plutôt amusant et lorsque je l’ai ouvert, j’ai été surprise de découvrir que ce livre avait exactement le même principe que Saute lapin ! un album interactif où le personnage de l’histoire nous incite à agir.

Saute lapin ! est un de mes coups de cœur au boulot, mais il faut avouer qu’aider un lapin à faire du ski, alors qu’on en plein été, ce n’est pas forcément le livre idéal. Ce n’est pas de saison, alors avec la découverte de ce livre, je dois dire que j’ai trouvé LE livre interactif qui pourra fonctionner tout l’été (et pas qu’en période de Noël, vacances d’hiver).


Il y a un monstre dans ce livre est un album amusant où il faut essayer de se débarrasser d’un monstre (mais il a l’air bien gentil, n’est-ce pas ?). Ainsi, on nous indique ce qu’il faut faire pour qu’il puisse s’en aller. Comme par exemple, pencher le livre, le secouer, etc. Autant de manières différentes pour qu’il s’en aille mais alors qu’il disparaît du livre, on nous avertit qu’il est dans notre chambre ! Il faut donc agir très vite pour qu’il revienne dans le livre.


Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler la fin, mais je dois dire que c’est une histoire très mignonne et sympathique, mon nouveau coup de cœur parce que ce genre de livre interactif fonctionne très bien avec les enfants. Saute lapin ! a très bien fonctionné auprès de mes neveux (et sur d’autres enfants d’après le retour de certains clients).

J’avoue qu’en le lisant, je n’ai pas joué avec le livre en faisant ce qu’il m’était demandé (je pense que les clients au boulot m’auraient regardé bizarrement) mais c’est vraiment très chouette comme principe et c’est le genre de chose qui ne pourra que plaire aux enfants.


Les illustrations sont vraiment très sympathiques, tout en rondeur et en couleur, de quoi attirer l’œil et la sympathique de ce petit monstre qui n’a rien d’effrayant, bien au contraire. Il y a très peu d’éléments sur chaque double page, un fond plutôt uni, avec cet unique personnage donc c’est très simple et parfaitement adapté pour de jeunes enfants.


En bref, Il y a un monstre dans ce livre est un album très sympathique que je vous invite à découvrir. Le côté interactif permet à l’enfant d’être un vrai acteur de l’histoire, cela permet de jouer en même temps de lire une histoire amusante et drôle. Un livre que je vous conseille et qui ravira les petits comme les plus grands !

A partir de 3 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Les articles les plus consultés