Killing Kate d’Alex Lake

Quatrième de couverture

De retour de vacances, vous vous rendez compte qu’un tueur sévit dans votre ville et que toutes ses victimes vous ressemblent. 
Ça pourrait être une simple coïncidence ou une mauvaise blague, mais c’est ce que vit Kate, jeune avocate de vingt-huit ans, quand elle rentre. 
Habituée au calme des rues de Stockton Heath, elle ne se sent plus en sécurité. Très vite, elle est convaincue qu’on l’espionne, qu’elle est suivie. 
Est-elle le jouet de son imagination ou la prochaine sur la liste ? La vérité est parfois bien plus sinistre…

Mon avis

Killing Kate est le 2e roman de l’auteur Alex Lake, dont j’avais beaucoup aimé le premier After Anna qui m’avait bluffé. J’étais donc curieuse de voir ce que l’auteur allait nous proposer ici et je dois dire que je ne suis pas déçue. J’ai beaucoup aimé cette histoire, même si j’ai été un peu moins bluffé que pour le précédent livre puisque je m’attendais à certaines choses. Mais cela n’empêche pas que j’ai passé un très bon moment de lecture et que je vous le conseille.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit, d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre dans l’histoire assez rapidement.

L’intrigue est bonne et bien menée, j’ai pris beaucoup de plaisir à la suivre. L’histoire est prenante et haletante et j’avais vraiment envie de savoir ce qui allait se passer. L’action arrive assez vite et très rapidement les premiers meurtres ont lieu. Si dans un premier temps, Kate a une certaine fascination morbide pour tout ça, rapidement elle va s’inquiéter et se demander si elle n’est pas la prochaine sur la liste. Elle voit bien la ressemblance entre elle et ces femmes donc le doute s’installe et elle se pose beaucoup de questions sur ce tueur. D’autant plus que maintenant elle est seule, comme elle a rompu avec son petit ami qui ne se met pas de cette rupture et qui agit étrangement.

Je me demandais où l’auteur allait nous emmener et petit à petit les choses s’éclairent. Je dois dire que j’avais vu venir un certain nombre de choses. Etant donné la tournure des événements je me doutais que ce n’était pas ce qu’on voulait nous faire croire, cela aurait été trop simple. Mais j’ai été surprise sur certaines révélations car si l’identité pour moi ne faisait aucun doute, je n’en avais pas les raisons, le mobile et là l’auteur a fait fort. Ce n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais, j’ai mis beaucoup de temps avant de comprendre les tenants et les aboutissants. Quant à la fin, je ne m’y attendais pas du tout, un bon revirement de situation !

Les personnages sont plutôt intéressants. Kate est attachante et évidemment on s’inquiète pour elle qui pense être « la prochaine » sur la liste. Elle va faire preuve de courage et d’une grande force quand on voit ce qu’elle va vivre. Phil, son ex, va avoir aussi son rôle dans cette affaire, mais je n’en dirai pas plus pour éviter tout spoiler. En tout cas, certains personnages risquent de nous surprendre.

En bref, Killing Kate est un thriller prenant qui m’aura beaucoup plu. L’intrigue est bonne et bien menée, c’est prenant et intéressant. Certaines choses peuvent être prévisibles mais j’avoue que je ne m’attendais pas à d’autres et la fin est assez surprenante. Les personnages sont attachants et sympathiques dans l’ensemble, même si on peut avoir des doutes sur certains d’entre eux. Un thriller efficace que je vous conseille.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Demain il sera trop tard de Jean-Christophe Tixier

Apollon, désolantes passions de Louise Roullier

Le Secret de la Dame en Rouge de Béatrice Bottet (La Dame en Rouge 1)

Fais-moi peur de Malika Ferdjoukh

Terres de glace de Cassandra O'Donnell (Malenfer, Terres de Magie 5)