C'est lundi, que lisez-vous ? [160]



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 




Voilà encore une semaine bien productive, il faut dire que j'ai travaillé une journée de moins, merci les grèves et les problèmes techniques des transports, donc j'ai pu lire beaucoup. Sur la fin de semaine, ça a été moins productif car j'ai lu Un pape pour l'apocalypse sur plusieurs jours. Mais en tout cas, la semaine a été très bonne, de très belles découvertes livresques, donc j'espère que la semaine à venir sera tout aussi excellente. Verdict lundi prochain !


La fille d'encre et d'étoiles de Kiran Millwood Hargrave

Alors qu’il est interdit de quitter l’île de Joya, Isabella rêve des contrées lointaines que son père a un jour visitées et cartographiées. Quand sa meilleure amie disparaît, Isabella est résolue à faire partie de l’équipe de recherches. Guidée par une carte ancienne, appartenant à sa famille depuis des générations, et par sa connaissance des étoiles, Isabella prend part à l’expédition et navigue dans les dangereux Territoires Oubliés. Mais sous leurs pas, un mythe féroce s’agite dans son sommeil…






Commentaires