Terres de glace de Cassandra O'Donnell (Malenfer, Terres de Magie 5)

Quatrième de couverture

Alors que leurs amis ont été kidnappés dans la destruction de Wallangar, Zoé et Gabriel se sont réfugiés en Terres Magiques. Déterminés à combattre de redoutables ennemis, ils doivent maîtriser leurs pouvoirs. Mais au moment où ils en ont le plus besoin, des alliés très proches s’apprêtent à les trahir...

Mon avis

Terres de glace est le 5e tome de Malenfer, une série bien sympathique qui se bonifie avec le temps. Maintenant, on est vraiment ancré dans le monde magique, on connaît mieux les enjeux et l’on sait à quoi s’en tenir pour les événements à venir, du moins la plupart du temps.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite. Comme d’habitude, ça se lit bien et vite, les tomes de cette série ne me restent pas longtemps entre les mains mais il faut dire que c’est assez addictif et efficace dans le genre.

L’intrigue est bonne et bien menée, même si je trouve que c’est un tome de transition. Il ne se passe pas tant de choses que ça, mais cela reste une histoire prenante et intéressante. Les deux frangins se retrouvent séparés, Zoé devant rencontrer Haya pour l’aider à maîtriser ses pouvoirs de Diseuse. Pendant ce temps, Gabriel et ses « anciens professeurs » vont être confrontés à certaines attaques et comprendre que quelqu’un dans le clan est prêt à les trahir.

On se laisse toujours emporter par la plume de l’auteur et c’est toujours un plaisir de retrouver cet univers et ces personnages. D’ailleurs, à propos d’eux, on va avoir quelques surprises, bonnes comme mauvaises… Je suis très curieuse de voir ce que ça va donner vu les circonstances parce que là, ça risque d’être compliqué pour la suite quand certaines choses vont se savoir. Je reste délibérément vague pour éviter tout spoiler, mais en tout cas, Zoé et Gabriel ainsi que leurs acolytes vont nous surprendre ici.

En bref, Terres de glace est un tome de transition, il est intéressant et sympathique, à l’image des tomes précédents. Quelques révélations vont chambouler l’équipe et promettent beaucoup pour la suite vu ce qui est arrivé à certains personnages. C’est toujours aussi plaisant à lire et il me tarde de lire le prochain volume !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Demain il sera trop tard de Jean-Christophe Tixier

Apollon, désolantes passions de Louise Roullier

Le Secret de la Dame en Rouge de Béatrice Bottet (La Dame en Rouge 1)

Fais-moi peur de Malika Ferdjoukh