C'est lundi, que lisez-vous ? [166]



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 




Une fois encore, j'ai passé une très bonne semaine de lecture. J'ai lu des choses très différentes mais bien sympathiques. J'ai commencé la semaine avec un polar qui se déroule dans l'Antiquité, simple mais agréable quand même, ensuite j'ai lu un manga, une suite intrigante dont il me tarde de lire la suite. Puis, une première lecture pour initier les enfants à la Fantasy, très efficace ! J'ai continué avec de l'historique, pas ce à quoi je m'attendais mais c'était aussi agréable. Enfin j'ai terminé la semaine avec une romance mouvementée et un roman humoristique qui met en scène un chat pirate.


Pretty Dead Girls de Monica Murphy

Belles à tomber. Parfaites en tout point. Sauvagement assassinées.
Leur corps est apprêté avec méticulosité, puis disposé dans une position bien précise. Leur visage, parfaitement maquillé, a été tourné selon l'angle le plus flatteur, leurs vêtements coûteux sont brossés et défroissés... Mais leur cou ouvert d'une oreille à l'autre vient démentir ce tableau idyllique. Leur regard vide trahit la vérité : toutes son bel et bien mortes assassinées. Les filles les plus populaires du campus tombent les unes après les autres sous les coups d'un mystérieux tueur.
Reine de la promotion et présidente du club très fermé des Cygnes blancs, Penelope Malone règne sans partage sur son petit monde Elle comprend peu à peu qu'elle est sans doute la prochaine sur la liste, or l'enquête n'avance qu'à pas de fourmi. Elle n'a donc d'autre choix que de se lancer sur les traces du tueur en série qui menace la tranquillité de la petite ville côtière de Californie où elle habite - un havre de paix peuplé par centaines des plus grandes fortunes du pays. Ses soupçons se portent d'abord sur un garçon au comportement étrange, Cassa Vicenti, qui s'avère étonnamment proche de certaines des victimes malgré son statut de nerd de service. Et, implacablement, le piège se referme sur la jeune fille...
Si Penelope veut échapper à la mort, elle va devoir se montrer beaucoup plus maligne qu'elle ne le pensait.


Commentaires