Alchimia, vol 2 de Samantha Bailly et Miya

Quatrième de couverture

Après avoir caché Idan sur l’Atelier, Saë doit maintenant utiliser l’alchimie sur lui enfin de prouver les bonnes intentions du jeune homme.
Ce qu’elle découvre laisse présager de grands dangers pour les alchimistes !
Saë va devoir œuvrer pour sauver son royaume, tout en protégeant Idan et ses terribles secrets ! Comment Ethiel va-t-il réagir au rapprochement de la jeune fille et de son ennemi ?

Mon avis

Voici le 2e tome d’Alchimia, dont j’avais bien apprécié le premier volume tant l’univers créé par Samantha Bailly et Miya était intéressant et intriguant et je dois dire que ce 2e volume l’est tout autant, même si c’est un peu frustrant de le lire aussi vite sachant qu’il va falloir attendre la suite. Le manga a un côté frustrant pour ça mais ce volume m’aura bien plu et je suis curieuse de voir ce que donnera la suite.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. Dans ce volume on en apprend plus sur Idan, sa vie et d’où il vient avec ses « traditions », notamment en ce qui concerne les alchimistes qui y naissent. On voit également le plan prévu par Ifen pour contrer les alchimistes. Le compte à rebours est lancé, il va falloir agir, mais tout en protégeant autant que possible Idan qui les a aidés en leur révélant les sombres secrets d’Ifen.

L’intrigue est bonne et bien menée, c’est toujours aussi prenant et plaisant à suivre. Même si ça a un côté frustrant du fait de la longueur, c’est court et j’ai eu la sensation de ne pas avoir beaucoup d’informations, alors qu’en réalité, l’intrigue a quand même avancé. On commence à entrevoir les plans de l’ennemi contre Alchimia et on se rend compte que leur agissement risque d’être bien plus sombre et radical que ce à quoi s’attendaient les alchimistes. En tout cas, je crains pour la suite même si je suis curieuse de voir ce que ça donnera parce que c’est très prometteur.

Les personnages sont toujours aussi intéressants et attachants. Saë apprend des choses sur elle mais aussi sur ses compagnons de voyage qui risque de remettre en question un certain nombre de choses. C’est une héroïne avec qui on prend plaisir à suivre cette histoire, elle a du cœur, est bien gentille mais reste à voir si cette bonté ne la perdra pas et ne lui causera pas trop d’ennuis vu les circonstances. Quant à Idan, j’avoue que c’est le personnage, même si Ethiel a une importance dans la vie de Saë et qu’il saura être à ses côtés lorsque les événements l’exigent, un personnage loyal quoi qu’il arrive.

Quant aux dessins, c’est une question de goût, on aime ou pas, moi je trouve ça plutôt sympathique, ça reste suffisamment détaillé pour que j’apprécie. Vous n’êtes pas sans savoir que le manga et moi, ça fait deux à l’origine. Mais tout arrive !

En bref, ce 2e tome d’Alchimia est intéressant, on apprend pas mal de choses sur les personnages et aussi sur le dessein d’Ifen. Je suis très curieuse de voir ce que les auteurs nous réservent pour la suite car c’est très prometteur et en même temps je le crains un peu quand on voit la fin de ce volume. Les personnages sont intéressants et vont se lancer dans une quête qui les dépasse, bien plus que ce qu’ils imaginaient à l’origine. Affaire à suivre donc !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Goliath, chat pirate de Cécile Alix

Accrocdeslivres est en vacances !

Le Pouvoir convoité de Laëtitia Militello (Coeur de sorcière 1)

La menace d’Olivier Gay (Le Noir est ma couleur 2)

Captive d'Elizabeth Vaughan (L'épopée de Xylara 1)