Rechercher dans ce blog

01/08/2018

Les Guerriers de glace d'Estelle Faye et Nancy Peña

Quatrième de couverture

Alduin est le fils du chef de Rosheim ; Léna est la fille de la guérisseuse qui vit dans une cabane en dehors du village. Tout les sépare, mais ce sont les meilleurs amis du monde.
Alors, quand Alduin apprend que les Guerriers de glace, ces êtres cruels qui vivent au-delà des montagnes, reviennent au village pour enlever une jeune fille, son sang ne fait qu’un tour. Surtout que les villageois sont prêts à sacrifier Léna pour épargner leurs filles…

Mon avis

Les Guerriers de glace est le dernier roman d’Estelle Faye, qui pour la première fois s’adonne aux romans de premières lectures. Je n’ai pas encore lu de romans de l’auteur (ado ou adulte) même si j’en ai dans ma PAL, mais je dois dire qu’à la lecture de celui-ci, ça m’a donné envie de découvrir davantage son univers. J’ai beaucoup aimé cette histoire et j’espère qu’il en sera de même pour vous ou vos enfants.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit, d’autant que les événements arrivent assez vite. L’écriture de l’auteur est plaisante à lire, très fluide et elle nous plonge en un rien de temps dans son univers.

Étant donné qu’il s’agit d’un roman de premières lectures, c’est assez court et succins mais malgré tout l’auteur parvient à créer un univers assez complet et de nous proposer une histoire prenante et haletante. L’intrigue est vraiment bonne et bien menée, j’ai pris grand plaisir à découvrir l’histoire d’Alduin et Léna qui vont se lancer dans une aventure bien plus complexe qu’ils ne l’escomptaient. L’action arrive assez vite, c’est efficace et l’auteur nous tient en haleine et ce dès les premières pages.

En même temps, pour un roman jeunesse, et de surcroît de premières lectures, mieux vaut rentrer dans le vif du sujet assez rapidement pour accrocher le lecteur, ce que parvient à faire Estelle Faye. C’est prenant et très intrigant, on se demande bien ce que sont ces Guerres de glace, pourquoi ils enlèvent ces femmes mais aussi, qu’est devenu leur héros ? Le grand frère d’Alduin qui est parti à la guerre depuis longtemps et dont on n’a plus de nouvelles. Autant de mystères qui trouveront réponse, du moins en grande partie, à la fin du livre et je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à ça. Cela a été une bonne surprise, j’ai beaucoup aimé la tournure des événements.

Les personnages sont intéressants et attachants, que ce soit Alduin ou Léna. Il fera tout pour protéger son amie, quitte à quitter le village pour l’aider à s’enfuir et lui éviter un destin funeste. Une amitié très forte les unie et ensemble, ils trouveront une solution à leurs problèmes. Ce sont des personnages avec du caractère, on passe un bon moment à leurs côtés.

En bref, Les Guerriers de glace est un roman prenant que j’ai pris grand plaisir à découvrir. Estelle Faye parvient dans un livre court à créer tout un univers et à nous offrir une intrigue bonne et bien menée. Les personnages sont attachants et sympathiques et je regrette d’avoir lu si vite ce livre tant c’était intéressant.

A partir de 8 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***