Malédiction de Benedict Jacka (Alex Verus 2)

Quatrième de couverture

Tout va plutôt bien pour Alex Verus. Le Conseil le laisse tranquille, Luna prend ses marques dans le rôle de son apprentie, et personne n’a essayé de le tuer depuis au moins deux semaines. C’est là qu’une femme mystérieuse se présente une nuit dans sa boutique, poursuivie par un tueur à gages. Alex est plongé dans une cabale visant à recréer le rituel qui permet de voler l’énergie vitale des créatures vivantes. Ses ennemis Cinder et Deleo convoitent ce pouvoir, ainsi que Belthas, un mage du conseil, et un mercenaire nommé Garrick. L’un d’eux essaie de le tuer. Mais lequel ? Alors qu’Alex tente de rester en vie, il doit aussi s’assurer que Luna ne devienne pas une victime collatérale de cette sombre histoire. C’est d’autant plus difficile que la jeune fille s’est trouvé un petit ami et que son esprit est ailleurs.

Mon avis

Ayant beaucoup aimé le premier tome d’Alex Verus, aussi bien pour son univers, son intrigue que ses personnages, il était clair que j’allais suivre de très près les aventures du personnage éponyme. Une suite que j’ai adoré et dont il me tarde de lire le prochain tome qui va paraître prochainement. C’est bien, je n’aurai pas attendu longtemps entre chaque tome, ça change et c’est plutôt agréable. En même temps, vu le nombre de livres que contient la série, mieux vaut ne pas trop espacer entre deux…

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte.

L’intrigue est bonne et bien menée, assez rapidement, on est plongé dans l’action et les ennuis qui ne font que s’accumuler tout au long de l’histoire. Quand on pense qu’un problème est régler de nouveaux arrivent et mettent à mal la tranquillité d’Alex. Alex Verus va se retrouver dans une situation délicate alors même qu’il était tranquille dans sa boutique. Aucune tentative de meurtre, aucune affaire en lien avec le Conseil, tout allait pour le mieux jusqu’à ce que cette femme débarque et mette à mal son petit monde.

Mais très rapidement, les ennuis rattrapent Alex qui va devoir composer entre le Conseil qui lui a donné une nouvelle affaire qui fait rapidement chou blanc et aussi de gérer son apprentie qui prend quelque liberté et ne s’implique plus autant qu’avant dans son apprentissage depuis qu’elle a fait la rencontre d’un jeune homme. Un ami, et plus si affinité… chose que ne voit pas d’un très bon œil Alex. En même temps, quand on sait la malédiction qui pèse sur Luna, ce n’est pas difficile à comprendre pourquoi cela pourrait être dangereux s’il venait à trop s’approcher de la jeune femme.

J’avoue que je ne m’attendais pas à une telle tournure dans les événements. Je me demandais où l’auteur voulait en venir et je me suis totalement laissée emporter par l’histoire qui est vraiment prenante et intéressante. C’est une série qui mérite à être connue, elle est originale, c’est bien écrit, c’est rempli d’action et de rebondissements donc on ne s’ennuie pas un seul instant. On se demande bien ce qui va se passer. J’avoue que je me méfiais de certaines choses mais je n’avais pas vu venir certaines révélations et je suis très curieuse de voir ce que donnera le prochain tome. Alex a le don de se mettre dans les ennuis alors qu’il n’avait rien demandé. Il me rappelle Mercy Thompson pour ça… Elle a le chic pour avoir des problèmes, et il est pareil.

C’est un univers vraiment très intéressant, on voit que c’est plus complexe qu’il n’y paraît et je suis certaine que l’auteur a encore beaucoup de choses à nous dévoiler. J’aime beaucoup la manière dont la magie est traitée, moi qui en suis friande, je suis ravie.

Quant aux personnages, ils sont attachants et sympathiques pour la plupart. Ils se dévoilent davantage ici, on comprend mieux les liens entre certains personnages et pour d’autres cela soulève pas mal de questions. J’aime beaucoup le personnage d’Alex Verus qui va pas mal évolué et prendre conscience de certaines choses.

En bref, Malédiction est un 2e tome à la hauteur du premier. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est prenante et haletante et je ne m’attendais pas du tout à un tel scénario. L’univers est intéressant et j’aime beaucoup ce monde emplit de magie qui est, j’en suis sûre, plus complexe qu’il n’y paraît. Les personnages sont éclectiques, avec des caractères bien définis et j’aime beaucoup les suivre. Il me tarde de lire le prochain tome, c’est une série addictive, très mature qui me plaît beaucoup. Si vous ne connaissez pas Alex Verus, il est temps de vous y mettre !

Commentaires