L'homme sans nom d’Éric Sanvoisin et Federica Frenna (Le Maître des Licornes 3)


Quatrième de couverture

Dès leur arrivée sur le continent Crépuscule, Aëlig et le capitaine Barracuda se font capturer par les soldats de l’homme sans nom. Ce mystérieux magicien a besoin de la licorne Kalyane pour développer ses pouvoirs et conquérir le royaume Aëlig devra faire mobiliser tout son courage pour retrouver son amie licorne à temps !

Mon avis

L’homme sans nom est le dernier tome du Maître des licornes qui est une trilogie bien sympathique que je vous recommande. De quoi initier les jeunes lecteurs en herbe à la fantasy et de vivre une aventure en compagnie d’Aëlig et Kalyane.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit, d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte.

Comme pour les tomes précédents, l’intrigue est bonne et bien menée avec son lot d’action et de rebondissements. C’est prenant et haletant, même si pour moi cela a un petit côté frustrant tant ça se lit vite. Mais cela reste très bien fait et bien dosé en termes de longueurs pour un jeune lectorat. Je suis certaine que ça plaira aux enfants. On ne s’ennuie pas un seul instant et l’on craint même pour les personnages qui se retrouvent dans une situation plus que critique. D’ailleurs, j’avais deviné certaines choses à propos des personnages, je m’en doutais fortement, mais cela ne gâche pas le plaisir de la révélation.

Les personnages sont attachants et sympathiques, du moins pour la plupart et l’on risque d’être surpris par certains d’entre eux. On comprend ici pourquoi Kalyane a été enlevée, à quoi tout cela a servi, dans quel but et l’on a enfin l’identité de son ravisseur, de quoi offrir une très bonne fin à cette série.

En bref, L’homme sans nom clôt parfaitement la trilogie que j’ai pris plaisir à lire. L’univers est intéressant et original avec au cœur de son histoire l’enlèvement d’une licorne et de son jeune maître des licornes qui est prêt à tout pour la sauver, quitte à aller au-devant du danger. Une très bonne série pour initier les enfants à la Fantasy. Les intrigues sont à chaque fois bonnes et bien menées, avec de l’action et des rebondissements. Les personnages sont attachants et nous font vivre une aventure extraordinaire. Je vous invite vivement à la découvrir !

A partir de 7 ans.

Commentaires