Rechercher dans ce blog

20/10/2018

L'ombre du grizzly de Pascal Brissy et Sébastien Pelon (L'appel des loups 1)


Quatrième de couverture

Traqueur est considéré comme le plus fin chasseur de son clan. Aussi, lorsque l’un des loups est-il porté disparu, c’est lui qui se met en quête de son frère de meute. Rapidement, il retrouve sa trace mais aussi celle d’un grizzly ! Traqueur parviendra-t-il à sauver son ami des griffes de l’ours ?

Mon avis

Lorsque ce livre est arrivé en librairie, il était certain que j’allais y jeter un œil, puisqu’il est question d’une meute de loups. J’adore les loups, avec la sorcellerie, c’est les deux sujets qui me plaisent beaucoup dans la Fantasy. Et après lecture, je dois dire que ça a été une belle découverte. Je vous le conseille, si vous êtes en recherche de premières lectures pour vos enfants !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’auteur est agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire qui est vraiment intéressante.

L’intrigue est bonne et bien menée avec son lot d’action et de problèmes. Les événements arrivent vite, c’est parfait pour des premières lectures car on n’a pas le temps de s’ennuyer. On est pris par les événements et les enfants seront captivés et auront envie d’en savoir plus. Il est important de retrouver le loup disparu, les dangers rôdes et les guerres entre les clans peuvent être destructrice, il ne faudrait pas que la meute se retrouve en présence d’une autre par inadvertance.

Il s’agit d’un premier tome, donc pour le moment, l’histoire reste assez « simple » mais c’est prenant et intéressant, j’ai beaucoup aimé. Je suis curieuse de voir ce que donnera la suite car vu ce qui s’est passée, on peut s’attendre à certaines choses dans les temps à venir. Affaire à suivre donc…

Les personnages sont intéressants, on voit que chaque loup a un caractère bien spécifique. Traqueur est brave et n’hésite pas à aller au-devant du danger dans le but de sauver son ami. Il sera accompagné de la sœur de ce dernier qui est aussi prête à tout pour retrouver son frère. Les liens de meute sont importants, et là d’autant plus car il s’agit de sa famille directe.

En bref, L’ombre du grizzly est un premier tome qui m’aura bien plu. C’est agréable d’avoir des premières lectures dans le genre de la SFFF pour initier dès le plus jeune âge les enfants. C’est le début d’une aventure qui commence avec des personnages intéressants et prometteurs et puis c’est classe de suivre des loups. Vive les loups ! Je suis très curieuse de suivre la série et voir comment cela va évoluer.

A partir de 7 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Les articles les plus consultés